Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui je vous parle du Drakkar éternel d’Estelle Faye publié aux éditions Scrineo.
Résumé éditeur : La vie n’est pas toujours facile pour Maël et Astrid au collège. Heureusement ils peuvent s’échapper pendant les vacances, en naviguant sur l’océan. Mais l’une de leurs sorties en mer va les entraîner beaucoup plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé…
Prisonniers à bord d’un navire viking, un bateau maudit condamné à errer sur les flots pour l’éternité, ils vont devoir lever la malédiction qui frappe la mer des neuf mondes, pour espérer rentrer chez eux.
Personne ne sait pourquoi Astrid a disparu.
Estelle Faye
Bien que j’ai trouvé l’intrigue un peu facile et rapide, j’ai plutot passé un bon moment !
Alors, histoire de le dire dès le début : j’ai trouvé l’histoire vraiment courte. Alors, certes, le livre ne fait (que ?) 200 pages, donc l’histoire ne peut pas non plus etre extrèmement compliquée, mais je l’ai tout de même trouvée très rapide. Il es vrai qu’on enchaine en série les actions et les paysages sans prendre le temps de s’attarder, ce qui rend tout de même l’histoire addictive. De plus, son format court est adapté au public visé.
L’univers abordé est fait d’une façon telle que l’introduction de la mythologie scandinave pour les plus jeunes. Malgré le possible handicap qui aurait pu rendre l’univers triste et monochrome, il est tout de même assez complexe, bien qu’il reste tout de même abordable. De plus, il apporte une touche d’origialité à une mythologie qui est assez bien reprise.
Cette reprise est faite par une auteure qui maitrise parfaitement et son histoire et son univers. Mais en plus de la maitrise de l’atmosphère qui reste tout de même très bien effectuée bien qu’elle reste peu approfondie, elle aborde des thèmes véritablement fondamentaux dans notre société actuelle. L’un de ces thèmes, l’un des plus plus fondamentaux correspond au harcèlement scolaire, bien qu’il aurait été sympathique de le placer beauoup plus en avant. Mais sa présence au sein de la mentalité du personnages principal reste tout de même assez important.
Pour finir rapidement, notre duo principal correspond à la trache d’age visée par l’auteure, ce qui permet de s’attcher et s’y identifier. de plus, ceux-ci sont vraiment mignons et leur caractère est intéressant à découvrir. De plus, ce dernier, ainsi que leur relation possèdent une belle évolution. Quand aux personnages secondaires, ils restent quand même assez présents et plutot interessants
Bref, une bonne lecture pour une ouverture à la culture viking

#isbn9782367408811
3 commentaires sur “Chronique : Le Drakkar éternel #PLIB2021”