Chronique : The Croaking T2

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle du tome 2 du webtoon The croaking de Echorise

Résumé éditeur : Le Perchoir – l’académie militaire la plus prestigieuse du monde – n’a jamais accepté de Corbeau. Jusqu’à maintenant. Cependant, les conditions d’entrée de Scra au Perchoir semblent être l’objet d’un complot et son nouveau colocataire, Ky, ne se reposera pas tant qu’il ne saura pas où Scra va toutes les nuits. Entre les examens de Vol, les cours et les histoires de gangs, Scra, Ky et Ree se serrent les coudes pour découvrir la vérité sur les rumeurs d’une super arme – le « Croaking ».

Je dois dire que je suis un peu déçue par rapport à cette saison de ce webtoon. C’est d’un compliqué…

Là où dans la première saison de ce webtoon j’ai trouvé l’intrigue assez sympa mais un peu longue, cette fois-ci, elle n’est pas plus sympa, mais juste longue. Elle est très complexe, avec de nombreux éléments qui n’ont pas forcément lieu d’être. Alors oui, cela nous montre que l’univers et très étendu et réfléchi (et ça c’est un point génial), mais je me suis trop facilement perdue dans tous ces éléments, ces personnages et ces intrigues ! Et c’est vraiment dommage, pare que j’hésite de plus en plus à ne pas poursuivre ma lecture…

De plus, je suis déçue par rapport aux personnage et notamment les deux personnages principaux. C’est fini, ils n’évoluent plus, et ils semblent régresser… Moi qui voulais absolument voir leur relation s’épanouir et se développer, je tombe de haut. J’ose espérer que ça va s’améliorer avec la suite, et rapidement, avant que je n’abandonne complètement ma lecture.

C ‘est donc chouette d’approfondir l’univers, mais à c e point là c’est trop, surtout au détriment de la progression des personnages.



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer