Point sur… Mes 5 livres pour cet Halloween

This is Halloween, This is Halloween… Maintenant que vous avez la chanson dans la tête tout comme moi, on va pouvoir discuter. Bien que je ne sois pas une grande fan de cette fête (attention, je n’ai pas dit que je n’aimais pas, juste que ca me laisse indifférente) j’ai eu l’idée de vous faire découvrir mes envies de lectures du moment (que, soyons honnêtes, je ne lirai pas (ah les études…)) accordées à Halloween.

Ceux qui ne peuvent pas mourir

1887. Gabriel Voltz n’est pas un enquêteur ordinaire. Sa spécialité: la chasse aux Égarés, ces créatures hérétiques qui se cachent sous une apparence humaine. Lycans, cocatrix, volkolaks, loups-garous… Aucun de ces monstres n’a jamais résisté à la force surnaturelle de Voltz. Mais depuis qu’il a pris Rose sous son aile, une orpheline tout aussi insupportablement têtue et fouineuse qu’attachante, il s’expose au courroux de son puissant employeur, l’Ordre de la Sinate-Vehme. Quand la confrérie l’envoie dans le Finistère pour élucider une mystérieuse affaire de meurtres, Voltz n’a d’autre choix que d’emmener l’adolescente avec lui. L’enquête s’annonce plus périlleuse que prévu, lorsque toutes les pistes convergent vers le mystérieux domaine de Porte-Vent…

Alors j’ai lu beaucoup de bien de ce livre et je suis parfaitement consciente qu’il ne va pas rester très longtemps dans la PAL. Mais, à en voir le résumé, c’est quand même le bon moment pour le lire : une histoire de monstres cachés. En parlant de monstres cachés…

Jackaby T3 : Les Fantomes du Passé

Jenny Cavanaugh, l’amie fantôme de Jackaby et Abigail, est plus que jamais décidée à élucider son propre meurtre, survenu dix ans plus tôt. Pour retrouver ses souvenirs, elle entraîne Abigail dans de dangereuses expériences, à l’insu de Jackaby. Mais quand deux nouveaux décès rappellent de façon troublante le meurtre de Jenny, l’excentrique détective du surnaturel se lance sur la piste du meurtrier. Jackaby, Jenny et Abigail sont prêts à tout pour découvrir la vérité, y compris aller jusqu’aux enfers…

Alors c’est une suite que j’attendais depuis longtemps (et je n’étais pas au courant de sa sortie, quelle affreuse chroniqueuse littéraire je fais…) et je suis ravie qu’il soit enfin là. Je n’attend qu’une seule chose : que ma commande arrive vite que je puisse le récupérer et me replonger dans cette histoire de monstres, fantômes et loups-garous.

Nevermoor T2 : le Wundereur

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

Encore une suite que j’attendais avec impatience (depuis 1 an !) Et, même s’il ne fait pas vraiment peur, je le trouve complètement assorti à la saison : les feuilles qui tombent, la magie qui règne (bien sur que j’ai aussi envie de lire un Harry Potter dans cette saison) ca donne une atmosphère absolument unique en son genre

Aberrations

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l’Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s’y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.
Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l’un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l’apprenti d’une mystérieuse guilde qui l’envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger.

Dans la lignée de l’Epouvanteur (dont il faut que je me procure la suite), ce livre me fait vraiment penser à Halloween. Déjà par l’auteur qui est associé à cette fête depuis très longtemps, mais aussi par son résumé qui me donne vraiment envie (mais il traine dans ma PAL depuis très longtemps, au moins 3 moins, alors vous comprenez…

Société protectrice des monstres

Lorsqu’un dragon arrive à la SRPCB, un refuge pour créatures rares et menacées, Louka le loup-garou découvre un secret sombre et troublant. Avec l’aide d’Orion, le géant, de Tiana, la fée, et d’Hélène Roussel, la vétérinaire de la SRPCB, Louka doit arrêter le plus maléfique chasseur de bêtes du monde.

Alors je sais, c’est un assez vieux livre mais je suis tombée dessus après les travaux chez moi alors que j’avais complètement oublié son existence (bon il était probablement à mon frère, mais passons) Et je dois dire que tout dans ce livre me fait penser à Halloween : le titre, le résumé, la couverture (elle est sympa non ? Bref, ça me donne envie de le lire ce soir !


Bref, j’espère que ce petit rendez-vous vous a plu. Si vous avez des suggestions, des questions ou des remarques, commentez, je me ferai une joie de papoter avec vous !



3 réponses à « Point sur… Mes 5 livres pour cet Halloween »

  1. […] Point sur… Mes livres à lire pour cet Halloween […]

    J’aime

  2. […] Point sur… Mes livres à lire pour cet Halloween […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer