Chronique : Les Gardiens du Sceau

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle d’un très bon livre intitulé les Gardiens du Sceau de Dominique Guenin (merci à elle pour l’envoi)

Je vais vous le dire sans détour : je l’ai vraiment beaucoup aimé, j’en ai même frôlé le coup de coeur ! Le thème abordé est vraiment super intéressant : une civilisation disparue, un artéfact unique en son genre. Il n’en fallait pas plus pour m’intriguer et réveiller l’archéologue qui sommeille en moi (mais moi, trouver des traces d’une civilisation disparue, ca me tente terriblement, j’en rêve). Cette histoire part vraiment d’un seul coup : on plonge dans l’histoire d’une manière vraiment parfaite pour ce genre de thriller historique. Le récit ne ralentit qu’à certains moments idéaux, pour laisser au lecteur le temps de souffler et de reprendre ses esprits pour se tenir prêt à la prochaine action effrénée. Les événements s’enchaînent rapidement malgré ces petites pauses, et ceux-ci sont véritablement addictifs : à chaque moment, je n’ai pas pu résister à l’envie de connaitre la suite le plus rapidement possible (ce qui était génial et dommage en même temps : à cause des cours, je n’avais pas du tout le temps de lire comme je le voulais). Chaque action est liée à un personnage en particulier ce qui le met en valeur, ajoutant de la profondeur au personnage. D’ailleurs, le trio principal est très attachant : au fil des aventures, leurs relations se resserrent et on en apprend de plus en plus sur eux. Bon je ne vous dirai qu’un mot sur le final : il est complètement étonnant, c’est bien un élément qu’on ne peut pas enlever, même si pour moi, c’était un peu trop rapide et « facile ».

Des époques qui s’entrecroisent… entre Histoire et Légende…
Un homme déterminé à découvrir la vérité…
Des jalousies qui tentent de lui barrer la route…
Et s’il existait une autre Histoire, tellement incroyable qu’on la plonge délibérément dans l’oubli?
Et s’il existait en ce monde des messages insoupçonnés que notre race, 
aveuglée par sa supériorité, ne pouvait voir ou préférait ignorer?
Sommes-nous prêts à entendre l’Absolue Vérité?

Les points forts

  • Des personnages attachants
  • Une histoire absolument incroyable
  • Un final étonnant


5 réponses à « Chronique : Les Gardiens du Sceau »

  1. J’ai adoré également ce livre, surtout la qualité de la plume de l’autrice qui se veut très addictive.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui elle est fabuleuse, j’ai vraiment hâte de lire la suite !

      Aimé par 1 personne

      1. Moi aussi ! J’espère qu’il nous parviendra très vite 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer