Chronique : Dog End

Le chien, il fallait qu’il rapplique ici…

yurikawa

Quand un flic doit s’associer au plus légendaire des assassins? afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?

Je dois dire que j’ai été franchement emballée par l’annonce de cette nouvelle série. Si bien que je me suis littéralement jetée sur le premier tome (qui était en prix de lancement franchement attractif) et j’ai vraiment accroché rapidement. J’ai complètement adhéré à l’idée de base : faire travailler ensemble des personnages qui semblaient diamétralement opposés. Mais cette équipe fonctionne à fond malgré leur différence et rend ces deux personnages plus vivants et plus réalistes. Chacun d’entre eux pointent du doigt les défauts des autres, ce qui les rend beaucoup plus humains et qui fait ressortir leurs qualités. Je dois par contre dire que j’ai une petite préférence pour Black Dog, qui sous son caractère bien trempé, se cache un grand coeur. Le coté un peu stricto-maniaque de l’inspecteur Hatori m’a un peu crispée et j’ai eu du mal à l’apprécier. L’aventure qui les unit est, à mon sens, tirée par les cheveux. Pour moi, c’est un peu trop improbable, bien que ça fonctionne dans la logique interne : protéger une jeune fille de 14 ans d’une foule d’assassin à cause d’une crise de succession dans la mafia (enfin dans les grandes lignes). De ce fait, tout au long de cette série, on rencontre toute sorte d’assassins qui sortent complètement de l’image que l’on peut se faire d’eux. On n’a pas véritablement le temps de s’attacher à eux parce qu’ils apparaissent rapidement mais disparaissent tout aussi rapidement. Du coup, on a juste l’impression qu’ils s’enchaînent sans qu’il y ait une plus longue backstory et c’est un peu dommage, sans arrêt jusqu’au final qui, selon moi tombe comme un cheveu sur la soupe par rapport à la mission mais vraiment sympa par rapport au duo initial. 

Bref, une série qui sort de l’ordinaire mais qui s’essouffle un peu trop vite



Une réponse à « Chronique : Dog End »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer