Bilan de mes lectures d’été

J’avais dit que j’avais l’été pour me rattraper, et bien j’avais raison, parce qu’en l’espace de 3 mois, j’ai pu lire 52 livres, dont pas mal de mangas et 2 relectures (qui ne comptent donc pas dans ce bilan…) Voyons voir si l’automne me sourira autant…


Note : 2.5 sur 5.

20. Encens

Une enquête streampunk qui avait tout pour me plaire mais qui ne m’a pas conquise

19. Le Cycle des Harpes de Vie

Une histoire fantasy avec un très bon personnage principal mais un peu trop longue 

Note : 3 sur 5.

18. Les Enquêtes express d’Edouard

Une série d’enquêtes originales mais trop hermétiques. 

17. De sang, d’écume et de glace T1 : Métamorphose

Un récit trop long malgré un univers plutôt réussi

Note : 3.5 sur 5.

16. Une couronne d’os et d’épines

Un roman fantasy qui finit par nous emporter dans un maelström d’actions 

15. Ceux qui ne peuvent pas mourir T2 : L’affaire Prometheus

Une suite qui n’a pas su me transporter malgré ses personnages toujours aussi passionnants

Note : 4 sur 5.

14. Fleurs d’Oko

Une histoire pleine de magie aux senteurs de l’Afrique. 

13. Les Libraires gauchers de Londres

Une histoire excellente dont les actions et révélations montent crescendo

12. Alice au pays des Merveilles

Un classique intemporel

11. Je vais choper mon boss Partie 1

Une lecture drôle et vibrante pour le lecteur. 

10. Je vais buter mon boss

Une comédie romantique pleine de rebondissements. 

9. Inheritance Game

Une histoire addictive et pleine de mystères qui m’a beaucoup plu. 

Note : 4.5 sur 5.

8. Les Larmes de Saël T3

La conclusion d’une trilogie à tomber, d’un réalisme sans failles 

7. Le Lys de Feu T1 : La Prophétesse

Une fiction historique qui sort de l’ordinaire et dont j’ai hâte de lire la suite

6. Le Bureau des affaires occultes T2 : Le Fantôme du Vicaire

Une lecture encore immersive, avec de nombreux mystères. 

5. Murmures de l’Océan

Une réécriture pleine de profondeur qui nous emporte sur de merveilleux rivages et au fond de l’océan. 

4. L’aube est bleue sur Mars

Une véritable ode à l’écologie, à l’espace et à l’amour, qui prend aux tripes.

Note : 5 sur 5.

3. Je vais choper mon boss partie 2

Une deuxième partie de roman beaucoup plus intense émotionnellement que la précédente

2. Les Loups dorés

Un coup de cœur pour ce roman qui m’a touché au plus profond. 

1. La Vie Invisible d’Addie LaRue

Un coup de coeur pour ce roman époustouflant, poignant et immersif



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer