Chronique : A Fleur de Peau T1

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vois parle d’un très bon roman fanstastico-romantique intitulé A fleur de Peau d’Allan William (merci à lui pour l’envoi)

Je sors de ce roman avec beaucoup plus d’enthousiasme que je n’y était entrée. Non pas que je n’avais pas envie de le commencer, (bien au contraire ! J’adore tout ce qui est fantastique avec une petite teinte de mystère) mais j’avais une minuscule inquiétude quant à la part romantique du roman : j’espérais que celle-ci n’aurait pas eu trop d’emprise dès les début et que celle-ci resterait encore plausible. Eh bien, félicitations à l’auteur, ce n’était pas du tout le cas ! Loin de pousser les deux protagonistes dans les bras l’un de l’autre dès les premiers lignes de la rencontre, la romance entre les deux personnages s’installe doucement, au fur et à mesure des événements marquants qui, eux, ont bien plus de présence que l’histoire d’amour, loin de tous les clichés dont on pourrait s’attendre (bref une romance comme je les aime) ! Les événements e, lien avec l’histoire s’enchainent assez rapidement, sans laisser le temps au lecteur de s’ennuyer. Même dans la phase de pose du cadre et de présentation de l’histoire, la plume de l’auteur est telle que le lecteur ne s’ennuie à aucun moment : parfois intrigué, parfois enjoué, chaque moment passé entre ces pages transmet une émotion eu lecteur qui ne peut pas rester de marbre devant cette histoire. Coté personnages, il est également servit : Elisabeth et Fauve évoluent au contact l’un de l’autre, si bien qu’à l’issue du final (qui nous fait vouloir la fin au moment où l’on pose ce livre) on ne reconnait plus tellement les personnages du début du livre. De nombreux éléments du passé de Fauve sont utilisé dans ce tome, là où Elisabeth apparait comme la solution à la vie assez chaotique de Fauve. Mis à part ces deux-là, les personnages secondaires ne sont pas là pour faire la potiche : chacun d’entre eux à son caractère et sa vision des choses auquel le lecteur adhère plus ou moins (par exemple, j’ai accroché immédiatement avec Jack lors que j’ai eu plus de mal avec Alexandra) ce qui le rend absolument unique et souligne son importance dans le récit. Bref, je suis ravie d’avoir lu ce tome et j’espère de tout coeur pouvoir lire rapidement la suite, parce que je vais avoir du mal à en rester là !

Dans l’univers il y a des choses inébranlables : la vie, la mort, le temps, l’espace. Pendant que certains philosophent sur le monde, d’autres l’abordent d’une manière plus naturelle et innocente. En ce qui concernait Elizabeth, ses préoccupations se résumaient à déménager dans une grande ville, entrer à la faculté et ainsi, dans le monde adulte. Elle y avait pensé mille fois et de mille façons différentes. Pourtant rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle allait vivre ni à l’homme qu’elle allait rencontrer. Doté de grands yeux jaunes et d’une rapidité sans pareille, il ne ressemblait à aucun autre. Il paraissait totalement étranger à ce monde et pourtant il allait devoir apprendre à y vivre…
Entre science, magie et amour, l’aventure d’Elizabeth et de Fauve peut commencer…

Les points Forts

  • Une histoire incroyable qui donne envie de lire la suite
  • Des personnages captivants
  • Une plume à découvrir sans plus tarder


Une réponse à « Chronique : A Fleur de Peau T1 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer