Chronique : Les Colonnes du Temps T1 ; Genèse

Bonjour mes lecteurs ! Je vais vous parler aujourd’hui d’un très bon livre de science fiction intitulé les Colonnes du Temps de John Rennmann (merci à lui pour l’envoi)

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce roman, j’ai été complètement happée dedans dès les premières pages. En plus d’avoir un écho important dans notre actualité (bien que cela se passe dans la passé) en rapport avec l’écologie, ce récit de science-fiction n’est pas vraiment comme les autres, et c’est ce qui fait tout son charme. Grace à la plume dynamique de l’auteur et à ses teintes d’humour illustrant une vérité tout aussi comique (une chose que j’ai vraiment adoré, c’est le petit clin d’oeil à diverses célébrités reflètent parfaitement leurs homologues réels (une petite pensée pour Chiraque reflétant parfaitement l’image donnée et qui ‘a fait beaucoup rire, j’ai trouvé que c’était un bel hommage, même si ce n’est qu’une coïncidence) ou à d’autres sujets, même si je ne suis ps sure de les avoir tous identifiés clairement), l’histoire est quant à elle vraiment au niveau. Même si l’auteur commence assez lentement, il plante son cadre afin de mieux pouvoir nous guider dans cette histoire qui finit par être vraisemblable tant on est emporté dans le récit. Celui-ci est d’ailleurs assez dynamique : je n’ai pas du tout eu le temps de m’ennuyer ! On va de surprises en surprises afin de découvrir les vérités cachées bien que celles-ci ne soient pas toujours celles que l’on croit (oui j’ai été complètement bernée sur ce coups là, alors chapeau bas) J’ai beaucoup de mal à vous en parler sans rien dévoiler sur la trame de l’histoire si ce n’est que les révélations sont au rendez-vous : ce que l’on croit savoir depuis le début n’est jamais ce qu’il parait, et la vérité est toujours plus complexe qu’elle n’en a l’air. Bref ce fut une très bonne lecture dont j’ai hâte de connaitre la suite !

Automne 2003.
Notre planète est agressée par une sphère lumineuse qui dévore lentement sa surface.Seuls ses pôles semblent épargnés par l’avidité du monstre qui, en peu de temps, finit par effacer l’Europe et l’ouest asiatique.
Tandis que la population mondiale se terre dans des grottes ou colonise l’Alaska, les nations s’organisent et bâtissent une immense base souterraine, en Sibérie.
Celle-ci devient le refuge de scientifiques réunis dans une course contre l’annihilation totale de notre monde. Parmi eux, Patrick Schimmer, jeune géologue français qui, sans le savoir, jouera un rôle important dans le devenir de l’humanité.
Ceci est son histoire…

Les points forts

  • Une plume drôle et réaliste
  • Une histoire vraiment unique
  • Des péripéties à n’en plus finir
Publicité

2 commentaires sur “Chronique : Les Colonnes du Temps T1 ; Genèse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s