TAG : 30 Jours de Livres

Encore un Tag Bookstagram mais je suis sure qu’il va vous plaire : un thème par jour pendant 1 mois avec un livre différent à chaque fois, pas mal comme challenge non ? En tout cas, il m’a plu lorsque que ma collègue de Tag Bookstagram me l’a proposé (@legrimoiredeslivres entre et toujours) j’ai bien entendu accepté sur le champs.


Livre qui t’a fait aimer la lecture

Le grand monde de la mythologie

Michel Laporte

Un des lives que j’ai découvert étant petite et qui a permis cette belle histoire d’amour entre moi et les livres (et aussi avec la mythologie) Bref, le livre parfait pour commencer la lecture avec un thème passionnant. 

Livre qui t’a fait pleurer

Le Piège de Feu

LEs Travaux d’apollon t3,
Rick Riordan

Comme vous le savez peut être, je ne pleure que très rarement dans ma vie quotidienne. Mais celui-là, pour des raisons que je vais taire pour ne rien spoiler, m’a tout de même arraché quelques larmes (pour plus de précision c’était la page 362, et oui j’ai pris 5 minutes pour retrouver la page précise). 

Livre avec plus d’un personnage principal

Le Sang de l’Olympe

héros de l’olympe T5,
Rick Riordan

Qui dit 7 héros dit… 7 personnages principaux ! Et Dieux qu’ils sont géniaux ! Percy, Annabeth, Léo (<3), Piper, Jason, Hazel et Franck pour ne citer qu’eux…

Livre issu d’une saga

The Demigod Files

Percy Jackson (hs),
Rick Riordan

Issu d’une saga… Que dire, le choix est beaucoup trop grand alors j’ai décidé de le réduire un peu : un livre issus d’une saga mais n’en faisant pas clairement partie, c’est beaucoup mieux, non ?

Livre de la littérature classique

L’Etranger

albert camus

C’est un livre que j’ai dû lire pour mes cours de français mais que j’ai beaucoup apprécié. Mais je ne me l’explique toujours pas ^^.

Livre qui t’a fait voyager

Bride Stories

Kaoru mori

Honnêtement, cette saga m’a vraiment fait voyagé par les fabuleux dessins de ce manga. Franchement, c’est une vraie perle !

Livre que tu as abandonné

Troie

David & Stella gemmell

Par principe, je n’abandonne pas de livres. Je me dis que je lui donne quand même une chance, qu’il ne m’a rien fait. Mais, s’il y en a bien un que j’ai abandonné pendant quelques temps avant de le finir beaucoup plus tard, c’est celui-ci. 

Livre dont tu as une opinion impopulaire

Les Fiancés de l’Hiver

la passe-miroir t1,
christelle dabos

Là je crois que je vais en choquer certains. Bien que tout Bookstagram l’adule, (enfin c’est l’impression que j’en ai) je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire  Attention, je dis pas que c’était une mauvaise lecture, n’allons pas jusque là mais disons que j’étais déçue par rapport à ce que j’avais pu entendre.

Livre qui te change de tes habitudes

Quand la Neige m’appelle

Makoto aizawa

Un manga un peu poétique et vraiment tout en douceur, voilà qui me change de mes lectures fantastiques. 

Livre réadapté en film

Divergente

Veronica Roth

Est-ce que j’ai vu le film ? Oui, mais juste le premier. J’ai été vraiment déçue. Surtout par rapport aux différences avec les livres, du coup, j’ai décidé de ne pas regarder les autres films.

Livre avec plus de 500 pages

Winter

Chroniques lunaires T4,
Marissa Meyer

Ceux-là, j’en ai vraiment beaucoup. Alors à la place, je vous donne mon livre le plus gros (qui fait bien entendu plus de 500 pages, 992 pour être précis)

Livre avec des LGBT

Le Vaisseau des Damnés

Magnus chase et les dieux d’asgard t3,
Rick Riordan

Bon soyons honnêtes, de tous les livres LGBT+, celui-ci a la palme d’or, croyez moi. Mais les couples sont beaucoup trop adorables….

Livre où il y a ton personnage préféré

Le Héros perdu

héros de l’olympe t1,
Rick Riordan

Il s’agit même de son apparition ! Le Grand et Merveilleux Léo Valdez entre dans notre monde grâce à ce tome !

Livre où la place de l’animal est importante

Grisha

Leigh Bardugo

Il s’agit même de la clé complète du livre (de la saga oserais-je dire) : la recherche de 3 d’entre eux  tout particulièrement. 

Livre où il y a ton couple préféré

Le Dernier Olympien

percy jackson t5,
rick riordan

Le paroxysme même de ce couple (selon moi s’entend). C’est vraiment ce tome qui signe le début officiel de leur relation, le début du meilleur ship des fans de Percabeth. 

Livre que tu as lu en LC

Hunger Games

suzanne collins

LC comme … Lecture Cadeau. N’ayant jamais fait de Lecture Commune, j’ai un peu dévié du sujet pour trouver quelque chose qui fonctionne pour mon cas.

Livre avec une magnifique couverture

Le Cabinet des Merveilles

Les chroniques de kronos,
marie rutkoski

Vous avez vu ça ? Cette couverture est magnifique vous ne trouvez pas ? Moi en tout cas, j’adore !

Livre d’ado

Extraterrestre… ou presque

Le journal d’aurélie laflamme T1,
india desjardins

Le livre d’ado par excellence : je l’ai lu quand j’étais ado, et la narratrice est une ado écrivant un journal d’ado comme la majorité des ados.

Livre avec une ambiance sombre

Ennemis

Charlie higson

Toute la saga est du plus sombre, et ça ne s’arrange pas du tout au fil des tomes. Et vraiment tous les éléments présents dans cette saga sont ancrés dans une ambiance sombres : les personnages, les péripéties, l’univers…

Livre que tu as détesté

Traqué

Andrew Fukuda

Détesté est peut-être un mot un peu fort, mais j’ai été affreusement déçue par la fin et la tournure qu’a pris le final de cette trilogie qui était pourtant bien partie. 

Livre qui te rappelle un moment particulier

Ash Princess

laure sebastien

Pourquoi un moment particulier ? Eh bien, c’est en majorité par la façon dont je l’ai eu. J’ai convaincu ma mère de me l’acheter et mon argument principal était « Regarde, il y a un personnages qui s’appelle comme mon frère ». Et le plus étonnant, c’est que ça a fonctionné !

Livre qui t’a fait rire

Black Butler

yana toboso

Même si je l’ai découvert par l’animé sur Netflix, cette saga me fait vraiment rire, avec ses situations plus ou moins loufoques, ses personnages au caractère bien trempé ! 

Livre qui t’a fait rêver

Caraval

Stephanie garber

Honnêtement, qui ce livre n’a-t-il pas fait rêver ? Je l’ai adoré tout entier : l’histoire, l’univers, les personnages, tout est complètement sensationnel. 

Livre que tu n’oublieras jamais

L’Ile de l’Oubli

Melissa de la cruz

Pourquoi je ne l’oublierai jamais ? Eh bien, c’est un livre inspiré des différents Disney et où on suit les enfants des différents héros. Bref, ça allie vraiment des univers que j’adore. 

Livre que tu associes à une musique

Histoire éternelle

La Belle et la bete,
Jennifer donnelly

Le titre est le même que celle d’une chanson donc forcément, je l’ai en tête lorsque je l’ai lu. Est ce que c’est pour ça que je l’ai acheté ? Probablement une des causes. L’autre cause majeure est le fait que j’adore cet univers, de tout mon coeur et de toute mon âme. 

Livre que tu as relu

Percy Jackson et les Dieux Grecs

Rick Riordan

Combien de fois je l’ai lu ? Eh bien, au moins 5 fois. Mais c’est beaucoup trop drôle et moderne pour ne le laisser que sur une étagère. Et les illustrations sont absolument divines ! Autre petit point : je le lis régulièrement le soir à ma petite soeur, alors j’ai une excuse valable, non ?

Livre où il n’y a aucun couple

L’Histoire sans Fin

Michael ende

Celui là était dur à trouver ! Mais, j’ai quand même réussi : un livre sans aucun couple (enfin, pas dans les personnages principaux, juste un petit anecdotique)

Livre pour lequel tu as eu un gros coup de coeur

La Cité du Ciel

Amy ewing

C’est même le dernier en date. Avec des personnages aussi extraordinaires, une histoire aussi originale et un univers aussi waouh, on ne peut qu’aimer. 

Livre avec une ambiance douce

Wihéa

Isabelle vauché

Ce livre est la douceur même. Son personnage principal est d’une telle candeur qu’elle nous montre toujours le cité positif de notre vie, et c’est très agréable. 

Livre que tu as lu au moment idéal

Wonder Woman Warbringer

Leigh Bardugo

Pour être idéal, le moment était idéal : dans un mood de super héros (suite à mon visionnage d’Avengers Endgame), avec une furieuse envie de parler d’Antiquité. Alors Wonder Woman était le personnages idéal : une super-héroïne ancrée dans la mythologie.



Une réponse à « TAG : 30 Jours de Livres »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer