Chronique : Castle Swimmer T2

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle du tome 2 de Castle Swimmer de Wendy Lian Martin publié sur Webtoon.

Résumé éditeur : C’est l’histoire de deux jeunes créatures de l’océan : Kappa, est un Phare, il est né pour aider les différents peuples de la mer à accomplir leurs prophéties ancestrales bien que quelquefois farfelues. Siren est le prince des requins, son peuple est maudit depuis des centaines d’années, pour rompre la malédiction, il doit tuer le Phare.
Cependant leur rencontre ne se passe pas comme prévue, et se crée entre eux une romance que personne n’aurait pu prédire.

Prince Siren du château des requins… Vous allez tuer le Phare.

Wendy Lian Martin

Même si j’ai déjà parlé de la saison précédente ici, eh bien je trouve que cette saison prend une ampleur beaucoup plus intéressante ! Tout d’abord, l’univers qui nous est proposé ici est cent fois plus développé que les précédents : on découvre d’autres, especes, d’autres régions de l’océan et d’autres histoire, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Ainsi on découvre toute la multitude qui existe en réalité sous l’océan à travers des dessins encore très bien travaillés, quoique plus complexes à cause de cette diversité bienvenue, qui apportent un vrai plus à l’histoire qui nous est contée. 

L’histoire elle aussi évolue, et c’est une excellente nouvelle ! On découvre donc au fil des nouveaux paysages et par le biais de nouveaux personnages d’autres histoires, d’autres prophéties avec Kappa, le Phare. Mais l’intrigue ne tourne pas seulement autour de lui : Siren notre adorable requin est également et toujours de la partie. Mais son but est à la fois plus complexe et plus simple que celui du phare qui se « contente » de suivre le chemin des prophéties : le jeune requin lui part à la recherche de son père, disparu des années plus tôt afin de mettre fin à la malédiction qui touche son peuple, mais aussi et surtout à la recherche de Kappa, qui l’a quitté trop prématurément à son goût (et au nôtre…) »‘

Ainsi on découvre d’autres facettes de nos personnages préférés avec plaisir : on se délecte de leurs évolutions. Je pense notamment à Kappa qui va beaucoup grandir durant cette saison grâce aux rencontres qu’il va pouvoir faire, que ce soient de visages connus ou de visages inconnus. Par ailleurs, de nombreux nouveaux personnages secondaires vont être instaurés, avec un passé le plus souvent chargé. Mais ces rencontres sont pour le lecteur une vraie opportunité, puisqu’il fait la connaissance de nouveaux personnages très travaillés, aux personnalités diversifiés et aux relations complexe, donnant l’illusion parfaite d’un monde véritable. 

Que dire de plus sur cette deuxième saison ? Pour ce qui est de la plume de l’autrice, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de changements majeurs. Il faut certes souligner le travail sur le dessin et l’évolution du tracé, mais pour ce qui dm est du traitement de l’atmosphère, je l’ai trouvée égale a l’atmosphère qui nous a été proposé lors du premier tome. Concernants les messages abordés, on a une vraie évolution : ce sont des messages plus durs, plus graphiques et traités plus profondément.

Bref, un second tome à la hauteur du premier, qui offre une belle évolution du personnage principal. 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s