Litterae : Le Recueil du H

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, on se retrouve de nouveau pour notre rendez-vous alphabétique, avec à l’honneur cette fois-ci la lettre H.

Auteur : H comme … Eric l’HOmme

La mention de cet auteur me fait remonter de nombreux souvenirs, et ils ne sont pas forcément associés à ses livres d’ailleurs. Il s’agit du premier auteur que mon amie Alice m’a conseillé et j’en suis très contente !

Bref, il s’agit d’un auteur français (cocorico !) très talentueux. Bien que je n’ai pas encore lu la totalité de ses livres, j’avais vraiment beaucoup aimé Nouvelle Sparte et le début de A Comme Association (promis, je vais finir cette saga !) Je trouve que sa plume est très bien. Il apporte une belle atmosphère, un univers unique et des histoires absolument passionnantes. D’ailleurs, j’espère pourvoir bientôt découvrir Phaenomen et commencer Le Livre des étoiles (qui est dans ma PAL depuis un certain moment).

Donc si vous avez l’occasion de le découvrir, n’hésitez pas, ses livres valent largement le coup !

Série : H Comme … Hunger Games

Bon, qui ne connait pas cette série, hein ? C’est vrai qu’elle commence peut-être à dater, bien qu’elle ait été renouvelée par le spin off sur le président Snow La Balade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur. Selon moi, elle a ou presque ouvert à elle toute seule genre de la dystopie post apocalyptique, chose que l’on voit de plus en plus que ce soit dans les livres ou dans les films.

Quand bien même, cette histoire a bercé de nombreuses adolescences (bon pas la mienne parce que je ne l’ai lu que très récemment). Katniss, le personnage principal a permis à de nombreuses jeunes filles en quête de féminisme de s’identifier dans un livre aussi palpitant et prenant que celui-ci (sans compter les émotions, les rebondissements et j’en passe !)

Livre : H Comme Hazel Wood

Ce livre-ci commence peut-être à dater. lui aussi (bon moins que les précédents), mais croyez moi, c’est une vraiment bombe. Une histoire de contes de fées vraiment immersive (pour le lecteur et pour le personnage principal) qui est complètement explosive, et très addictive. L’univers créé est vraiment incroyable avec de nombreux détails. Bref, je ne vais pas m’épancher plus que cela, mais sachez que si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver ma chronique ici.

PAL : H Comme Une Histoire naturelle des dragons

Bien que je l’ai peut-être acheté sur un coup de tête, j’espère avoir l’occasion de lire rapidement ce livre qui a l’air parfaitement intéressant !

PAL : H comme Humour

Ah, l’humour ! Pour moi, c’est un élément assez important dans mes lectures, voire significatif ! C’est probablement ce qui peut me faire passer une bonne lecture à une excellente lecture. C’est vrai qu’il n’y a rien de mieux qu’une bonne blague, qu’une réflexion piquante ou qu’une vérité sarcastique non ?

En tout cas, Je trouve que c’est véritablement un plus quand le narrateur n’hésite pas à y mettre de son bon mot. ça me permet de plus immerger dans le récit, surtout quand c’est bien construit et bien dosé (par exemple quand ça n’interrompt pas les scènes plus tragiques ou plus tendues).


Et voilà c’est fini pour mon rendez-vous mensuel, j’espère qu’il vous plaît toujours ! Et si vous avez quoique ce soit à ajouter, n’hésitez pas ! A la prochaine !



2 réponses à « Litterae : Le Recueil du H »

  1. J’avais également beaucoup aimé Hazel Wood 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer