Chronique : L’épouvanteur T1 : L’apprenti épouvanteur

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle de L’épouvanteur Tome 1 : L’apprenti épouvanteur de Joseph Delaney adapté en BD chez Banda d’ados !

Résumé éditeur : Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Épouvanteur du comté. Il doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire…
Mais lorsqu’il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, l’horreur commence…

J’ai déjà eu l’occasion de découvrir cet univers par le biais du roman qu’il adapte j’avais lu les 6-7 premiers tomes). Et j’ai plutôt bien aimé cette adaptation.

En effet, les moments clefs de l’histoire originale extrêmement bien repris dans cette BD. Ainsi elle nous présente une histoire qui va peut être un peu vite, mais qui ne s’attarde pas sur des détails mais qui offre une vision globale efficace. Ainsi on connaît globalement l’histoire, mais on a également tout le loisir de découvrir tous les aspects de l’histoire. 

En outre, les personnages sont plutôt fidèles à la présentation que nous fait le roman. En effet, si la patte graphique est assez speciale (c’est vrai qu’il faut aimer), elle s’accorde assez bien avec l’atmosphère du roman. De plus les personnages sont assez bien repris de l’œuvre originale, quoique je sois Une adaptation fidèle au roman mais un peu déçue par la jeune sorcière. qui n’est pas aussi complète.

Néanmoins, elle permet une première entrée dans l’univers. 



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer