Chronique : Cœur de Sorcière

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle de Coeur de Sorcière de Genevieve Gornichec publié chez De Saxus.

Résumé éditeur : Les hommes meurent. Les dieux meurent. Elle survit !
Le destin d’une sorcière, d’une femme, d’une mère face aux dieux.
Angrboda est une sorcière condamnée à l’anéantissement pour avoir refusé de partager tous ses secrets avec Odin, le roi des dieux nordiques. Transpercée et brulée vive à 3 reprises, elle parviendra à échapper à la mort, perdant sa mémoire et son cœur au passage.
Ce n’est que le début d’une histoire plus troublante : Angrboda tombe amoureuse de celui qui lui rendra son cœur… Loki, dieu ô combien célèbre pour la discorde qu’il sème sur son passage. Voilà qui ne promet pas à Angrboda une vie paisible. Tour à tour mère de trois enfants terribles promis à un destin apocalyptique, Hel, déesse des morts, Fenrir, le loup craint par les dieux eux-mêmes, et Jörmungand, un serpent géant, Angrboda peut néanmoins compter sur son amie Skadi, la déesse de la chasse.
Mais c’est oublier Odin qui veut retrouver Angrboda et lui arracher ses derniers secrets, quitte à déclencher le Ragnarök, la dernière guerre totale entre dieux, géants, créatures fantastiques qui détruira le monde.

Si j’ai découvert ce livre un peu par hasard, je suis vraiment contente de l’avoir lu, parce que son histoire m’a bien plu.

Tout d’abord, il faut absolument souligner l’univers riche dans lequel cette histoire s’ancre. Il est puisé à partir d’une mythologie complète et complexe que l’on appréhende d’un point de vue nouveau et féministe. Ce point de vue est issu du personnage principal très attachant, avec de nombreuses caractéristiques qui font d’elle une femme de pouvoir exceptionnelle.

Ainsi, on l’a suit dans cette histoire qui reprend avec goût et talent le Ragnarok, un élément important de la mythologie nordique. Néanmoins, open le suit d’un point de vue complètement nouveau, qui nous mène à un final exceptionnel.

Il s’agit donc d’un livre vraiment intéressant, avec de nombreux détails qui permettent une immersion totale du lecteur 



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer