Chronique : La Passeuse de Mots T2

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle de la Passeuse de mots Tome 2 de Alric et Jennifer Twice publié chez Hachette.

Résumé éditeur : La Cité Immergée n’aura pas laissé Arya et ses compagnons indemnes. De retour sur le Narcisse, convaincue par les deux nouveaux pouvoirs qui lui ont été délivrés, Arya croit plus que jamais à ce lien indéfectible qui relie tous ceux qui l’accompagnent sur son chemin et à l’espoir qui grandit chaque jour de retrouver les héritiers d’Hélianthe et sa famille.
Pourtant, une toute autre réalité s’impose à elle. Celle d’un détour inévitable parmi les dunes brûlantes du désert, d’une traversée dans le temps et de la découverte d’âmes aimantes prêtes à braver les interdits. La menace des soldats de Verre, quant à elle, se répand comme du venin sur les terres d’Hélios et le danger s’accroît de jour en jour. Arya le sait, les liens du cœur et de la vérité scelleront son destin de Passeuse de Mots à jamais.

L’univers de ce roman ne nous a pas encore livré tous ses secrets, croyez moi ! Si on découvrait dans le premier tome un monde complexe plein d’une pléthore d’éléments qui font de lui un univers unique en son genre. Dans ce tome-ci, on visite de nouveaux espaces, on découvre de nouveaux paysages décrits avec une précision si intense qu’on les croirait peint juste devant nos yeux. Néanmoins, ces descriptions tendent parfois à être trop présentes dans le récit, et donc à noyer un peu l’histoire. 

Le récit, bien qu’il soit quelque peu noyé dans des descriptions trop longues à mon goût, reste tout de même assez intéressant. Si le rythme de lecture est semblable à celui du tome précédent, on sent tout de même une montée crescendo dans le rythme, les révélations et les actions de l’histoire pour arriver au final qui en est franchement le point d’orgue. Je l’ai vraiment adorée tant il était incroyable, inattendu et parfaitement maîtrisé. 

Les personnages ont également beaucoup a évolué au cours de cette aventure et ça se ressent dans leurs relations. C’est notamment Killian qui a, je trouve le plus évolué, notamment grâce a la découvre pour notre héroïne de son sombre et mystérieux passé. Et je crois que ça a contribué à les rapprocher (mais pas de manière assez proche pour moi…). Arya aussi a été choquée par les révélations finales du roman et si elle avait tendance à stagner, je suis sûre que le prochain tome lui permettra d’évoluer pleinement. 

Enfin, que dire de la plume des deux auteurs ? Comme toujours je les ai trouvée très qualitative, permettant de comprendre rapidement les tenants et les aboutissants. Malheureusement, un petit rappel de la situation passée aurait été le bienvenu, parce que j’avais oublié et que les différents éléments marquants sont rappelés trop tard à mon goût. Néanmoins, l’atmosphère est parfaitement maîtrisée et adaptée aux événements du récit, ce qui permet au lecteur de s’immerger dans ce monde magique sans soucis ! 

Une suite dans la lignée du premier tome, sans sortir véritablement son épingle du jeu



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer