Chronique : Les arcanes d’Héméra T3

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle du troisième et dernier tome des Arcanes d’Héméra d’Elyna E.C. publié » chez Inceptio.

Résumé éditeur : Avril 2017, Curtis Ignac a obtenu ce qu´il désirait : malgré ses sentiments pour Lucas, Allyn a accepté son héritage angélique afin de survivre à la menace de mort qui pèse sur elle. Sitôt arrivée à Hemera, on ne lui accorde aucun répit. Les Anges Noirs se font nombreux, les Anges Gardiens s´affaiblissent… Piégée dans une dimension dont elle n´a que faire, Allyn devra apprendre à compter sur des alliés pour le moins inattendus. Seulement fuir la menace ne la rend pas moins réelle, et cela, Allyn ne tardera pas à le découvrir à ses dépens.

Le troisième tome de la trilogie qui n’était à l’origine pas prévue ne m’a pas  emballée autant que je le voulais.

J’ai trouvé que l’histoire allais vraiment vite en besogne et ce à de nombreuses fois. Que ce soient les nombreux combat, les avancées dans l’histoire, les révélations, tout ceci s’est vraiment enchaîné rapidement, sans jamais aller au fond des choses. J’ai trouvé que l’autrice voulait mettre énormément e choses dans ce tome et n’a pas vraiment su choisir ce qui était essentiel. 

Les relations qu’ont pu tisser les personnages entre eux ont été vraiment qualitatives, mais certaines des réactions m’ont étonnées et m’ont un peu sortie de ma lecture. Même du coté d’Allyn, certaines de ces décisions m’ont vraiment étonnées, tant elles paraissent hors de son personnages, alors que d’autres sont vraiment complètement en adéquation avec son caractère. 

Une fin de trilogie en demi-teinte pour moi, à la fois trop rapide, mais avec un final qui m’a bien plu. 



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer