Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle d’un super roman : Revival d’AD Martel (merci à elle pour l’envoi !)
Résumé éditeur : Envie de voler dans les airs, de déchaîner des pouvoirs psychiques ou encore de communiquer avec des créatures fantastiques ? Rien n’est impossible dans Revival, le premier jeu de fantasy en réalité virtuelle ! Tous se précipitent sur cette expérience unique. Tous, et en particulier Arya, la petite sœur de Julie.
Tout bascule lorsque la fillette devient la prisonnière de ce monde virtuel.
Julie refuse de l’abandonner et décide de se connecter. Mais comment faire quand on n’y connait rien en jeu vidéo ? Et si ce jeune gamer, qu’elle s’était promis de ne plus fréquenter, devenait son seul espoir ?
Entre amour, aventure et humour, soyez prêt à vivre l’expérience « Revival » !
Maxime Bernier tentait de maitriser son stress
AD Martel
Alors, je dois dire que j’ai vraiment apprécié ma lecture, à tel point que j’ai frôlé le coup de coeur !
Tout d’abord, j’aimerait souligner la plume de l’auteur, que j’ai adoré retrouvé dans un autre genre que les Larmes de Sael, un genre qui lui va bien également. Sa plume est truffée de beaucoup de références sympas pour les gamers, mais aussi pour les autres amateurs de pop culture ! De plus, elle maitrise parfaitement son message dédié aux liens familiaux qui ont vraiment soulignés. Et pour couronner le tout, l’atmosphère qu’elle a voulu partager est maniée avec bio !
Du coté des personnages, ils sont vraiment superbement façonnés. Ils possèdent une véritable complexité et une complémentarité, ce qui les rend très humains et très réalistes, donnant un coté véridique au roman. De ce fait, le lecteur s’attache assez facilement à ces derniers, tant l’empathie que l’auteure veut partager est réussie. Leurs relations étroites pour la plupart, qui soulignent leur complémentarité, varient parfaitement.
Quand à l’univers, le lecteur est marqué par la proximité qu’il a avec le nôtre, ce qui nous permet de nous plonger plus facilement dans l’histoire. De plus, il est renforcé par de nombreux détails qui apportent un beau développement à cette idée sympathique, originale bien qu’existe d’autres romans dans le même style (je pense notamment qu’elle m’a rappelé Ready Player One), et un beau tableau pour une histoire incroyable.
Passons à l’histoire, le point central de ce roman. Je l’ai vraiment trouvée très originale, avec de nombreux détails vraiment sympathiques. Les actions s’enchaînent rapidement, impliquant de nombreux rebondissements plus ou moins étonnants : certain sont parfois un chouia prévisibles, alors que d’autre prennent le lecteur complètement par surprise. Je garde le mot de la fin pour le final de ce roman, une fin qui nous donne envie de lire la suite le plus rapidement possible !
Bref, un roman très bien écrit avec une histoire franchement superbe

Un commentaire sur “Chronique : Revival”