Adieu 2020 !

Alors certes nous avons déjà dit adieu à cette année unique en son genre, mais ca peut être le moment de se rappeler les bons moments vous ne trouvez pas ? Alors c’est parti pour une mini retrospective !

160 lectures…

Alors, je trouve que ce chiffre est plutôt pas mal. Bon certes, il y a quelques mangas dans le lot, mais dans l’ensemble, je trouve que j’ai pas mal lu (mais après tout, je ne me mets aucune pression ni aucun objectif, alors…) et je suis plutôt contente dans l’ensemble. Car avec ces lectures, j’ai pu découvrir une de mes nouvelles sagas favorites : ACOTAR qui a bercé mon été (enfin, bercé c’est probablement pas le bon mot…) mais aussi d’autres fabuleuses plumes comme celle de Jupiter Phaeton avec Archibald Skye, EJ Swan avec Surnaturels, Elyna EC avec Les Arcanes D’Héméra et Ophélie Duchemin avec Rose éternelle (l’une des meilleures si ce n’est LA meilleure réécriture de La Belle et la Bête que j’ai jamais lue) Et j’en passe d’autres aussi.

En plus, je n’ai pas vraiment eu de déceptions : alors peut être The Graces qui ne m’a pas tellement plu, Grace (décidément, j’ai un problème avec ce titre…) ou Carne mais sinon, l’ensemble de mon année était ponctuée de belles lectures et j’espère que 2021 le sera tout autant !

142 articles… et 115 photos

Cote blog, il y a aussi une belle avancée : +275% par rapport à l’an dernier, je suis vraiment ravie et j’espère que mon contenu continuera à vous plaire autant ! J’ai instauré quelques petites nouveautés, mais si jamais vous avez des idées, je suis ouverte à la discussion alors n’hésitez pas (en com ou par mail !) J’ai aussi quelques projets pour cette année, mais je ne vous dit rien pour l’instant (parce qu’il faut que je trouve le temps de m’y mettre et d’y réfléchir à fond, notamment).

Bookstagram aussi a bien évolué, même si un peu moins que l’an dernier, mais pas de soucis, je vous réserve aussi des surprises de ce côté là, avec de petites choses participatives, comme vous avez bien aimé la dernière fois avec les votes en stories. Bref, j’espère que tout ira pour le mieux cette année de ce côté là !

Et voici 2021…

Fini la rétrospective ! Ça y est on trace (enfin) un trait sur 2020 et on accueille chaleureusement 2021 ! Bon j’espère que tout se passera pour le mieux mais il ne faut pas en douter, non ? Aller un peu d’optimisme que diable !

Tout d’abord, même si je n’ai pas vraiment pris de bonnes résolutions cette année (non l’objectif serait d’être heureux et c’est déjà pas mal), je voudrais quand même terminer toutes les séries de livre que j’ai en cours (notamment Le Cercle des 17 que j’avais adoré) pour découvrir de nouveaux paysages ! Et en plus de ça je vais essayer de ne pas trop me retarder dans mes chroniques entre la lecture et l’écriture (bon en vrai depuis le 1er Janvier, c’est le seul article que j’ai écrit mais ne perdons pas espoir). Comme d’habitude, je ne me fixe pas de nombre de livres à lire pour l’année, on verra bien ce qu’elle nous réservera !

Enfin, cette année je veux me faire plaisir (et je crois que c’est le plus important) ! Okay, la vie est dure (et croyez moi, j’en sais quelque chose), mais il faut essayer de voir du positif partout !


Sur ce, je vous souhaite la plus belle des années possible, remplie d’amour, de joie, de bonheurs, de partage et aussi et surtout de belles lectures et d’objectifs accomplis ! See you !!

Un commentaire sur “Adieu 2020 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s