Chronique : La très brève aventure de Bulle et Poussière

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui je vous parle d’une petite nouvelle qui est une petite déception. Du coup, voilà ce que j’ai pensé de La très brève aventure de Bulle et Poussière de Pascal Valabregue (merci à lui pour l’envoi).

Je suis sincèrement désolée, mais ce livre-ci n’était pas pour moi. Ce qui m’avais attirée au début, c’était le titre qui sonnait plutôt bien et qui promettait un récit qui bouge bien, avec beaucoup d’action et le résumé validait un peu cette promesse. Malheureusement, si je puis vous donner un conseil, ne lisez pas le résumé qui couvre en réalité uniquement la dernière partie du livre. Sur ce petit avertissement, je vais vous dire pourquoi je n’ai pas apprécié. Au lieu d’une aventure, je trouve que toute la première partie (qui va du premier chapitre au neuvième environ) est beaucoup trop longue. Dans un premier temps, j’étais vraiment surprise de ma lecture : assez descriptive, l’auteur faisait une bonne présentation de l’univers (dans tous les sens : le sens planète et tout ça, mais aussi l’univers du livre) J’avais l’impression de revenir à mes cours de physique de terminale (que j’aimais plutôt bien, donc ce n’était pas pour me déplaire). Mais par contre, cette description dure vraiment trop longtemps, si bien que je n’en voyais pas la fin. Je suis vraiment désolée de ça, mais j’ai faillit abandonner (bon après ça va contre mes principes de lectrice). Malgré tout j’ai tenu bon et j’ai pu avoir la partie résumé dans la quatrième de couverture. Et je crois que ça a quand même sauvé ma lecture d’un affreux naufrage qui m’aurait beaucoup chagriné. De ce fait, j’ai terminé sur une histoire qui bougeait (enfin) un peu plus mais qui ne sortait pas tellement de l’ordinaire, bien si elle s’imbriquait parfaitement avec l’univers précédemment donné.



Une réponse à « Chronique : La très brève aventure de Bulle et Poussière »

  1. […] La très brève aventure de Bulle et Poussière […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer