Chronique : Les Légendes Perdues d’Aëgane HS ; Le Guerrier de Draze

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle rapidement du Guerrier de Draze de Sébastien Moulin (merci à lui pour l’envoi !)

Résumé éditeur : Personne ne choisi l’endroit de sa naissance.
Avant de devenir le guerrier au grand coeur de la Légion VII, Krikrane a eu plusieurs vies. Mais il aurait pu en être autrement !
Dans le respect des règles sacrées de Draze, le dieux de froid d’Aëgane, c’est une certitude. Mais aujourd’hui il défend Adaïs grâce à une voix qui s’est insurgée contre des préceptes profondément ancrée dans la culture de sa tribu. Jusqu’où est elle allé pour bousculer les croyances établies ?

Un soleil timide se levait sur l’étendue glaciale d’Hellak.

Sébastien Moulin

L’univers, qui est déjà connu par les autres romans, nous permet de découvrir un nouveau pan intriguant de cette histoire. Les descriptions, présentes en quantité idéale, permettent de bien introduire cette histoire.

Cette dernière est axée sur le passé d’un des personnages importants de la saga principale. Bien que l’intrigue ne soit pas connue complètement (en même temps, il s’agit d’une nouvelle, le lecteur se laisse facilement guider pour découvrir ce passé mystérieux. Les actions sont le moteur majeur de cette histoire, et quand elles commencent, elles ne s’arrêtent pas !

Bien qu’on ne connaisse pas vraiment les personnages (et honnêtement, je n’ai pas reconnu tout de suite Krikrane (ça n’a pas fait tilt dans ma tête allez savoir pourquoi…)), ils apportent une belle backstory à ce personnage. En revanche, et c’est peut être ce qui manque le plus, je n’ai pas vraiment ressenti les relations qui les relient entre eux, alors que je m’attendais à une forte relation mère et fils.

Le travail de la plume est parfait comme toujours ! L’atmosphère est vraiment bien travaillée, et le contrat de l’existance de cette nouvelle est rempli : à savoir un bel apport à l’histoire principale.

Bref, c’était une lecture sympa et rapide que j’ai bien apprécié !



Une réponse à « Chronique : Les Légendes Perdues d’Aëgane HS ; Le Guerrier de Draze »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer