Chronique : Je vais choper mon boss partie 1

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle de la première partie de Je vais choper mon boss d’AD Martel.

Résumé éditeur :

Alexis n’a qu’un objectif en tête : s’emparer du cœur du si solennel Sung-Jae Park, PDG d’Electronic Dreams. Comment ? En devenant… son nouveau garde du corps !

Seulement voilà. Alexis est impétueux, doté d’un humour détonant; tandis que Sung-Jae demeure mystérieux et distant.

L’un est le feu, l’autre la glace.

Alexis parviendra-t-il à briser la carapace de son boss ? Et surtout… à le protéger des menaces qui pèsent sur lui ?

Alexis !

A.D. Martel

Nous repartons en Belgique pour retrouver les personnages et l’univers de Je vais buter mon boss, dont je vous ai parlé il n’y a pas si longtemps. Et, qui dit roman spin-off, dit peu de changements dans l’univers. Si l’on met de côté les changements internes dans l’entreprise d’Electronic Dreams, il n’y en a d’ailleurs aucun, si ce n’est quelques mois/semaines de différence par rapport au roman original. De ce fait, dans ce tome-ci encore les descriptions sont parfaitement adaptées, elles ne ralentissent pas la lecture et permettent une plongée de la psyché de notre personnage principal Alexis. 

Alexis qui a décidé de devenir maître de sa propre histoire, et ce en commençant par une bonne chose : choper son boss, le meilleur ami de son tout nouveau beau-frère, le délicieux Sun-Jae. C’est ainsi qu’il se retrouve dans les locaux de la société, à jouer au garde du corps avec un collègue qu’il déteste déjà… Ce livre est tout à fait différent de son prédécesseur : il en est même le miroir à plusieurs égards, mais comme on dit l’histoire se suit mais ne se ressemble pas. On a une vraie innovation au sujet des événements et des révélations, très agréable à découvrir pour le lecteur. 

Alexis en personnage principal, c’est quelque chose à la fois de très différent mais de très similaire à Chris, l’héroïne du tome précédent. Si l’on reste dans la fratrie Janssens, Alexis n’a pas du tout le même passé que Chris. D’ailleurs, ce passé est plutôt bien mis en scène, passant par des cauchemars récurrents et de plus en plus détaillés, bien qu’il reste tout de même une part de mystère en refermant la première partie du roman. Et le mystère plane également beaucoup sur Sun-Jae. Parce que même si nous l’avons rencontré dans le tome précédent (puisqu’il est un peu plus présent qu’Alexis), on le découvre un peu plus ici tout en restant très en retrait. Par ailleurs, la relation qui lie les deux personnages est plutôt pas mal et son évolution me plait beaucoup ! 

Je l’ai dit précédemment et je le redis ici : la plume de l’autrice est incroyable et la comédie romantique lui va plutôt bien je trouve. Certains moments sont absolument adorables et d’autres hilarants. Le lecteur est de ça fait pris entièrement et complètement dans l’histoire et se retrouve aux côtés d’Alexis, à vibrer pour lui et à s’y attacher. Ça le rend tellement vivant et c’est très agréable. Pour reprendre les points comme d’habitude, l’atmosphère est comme toujours très bien travaillée, avec de nombreuses évolutions, toujours adaptées aux événements. 

Une lecture drôle et vibrante pour le lecteur. 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s