En bref, le trône des sept îles

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, c’est résumé spoliant ! Je le publie à l’occasion de la sortie du tome deux de cette duologie.)Du coup, laissez moi vous raconter Le Trône des sept iles d’Adalyn Grace. Et ne lisez pas ce qui suit si vous n’avez pas lu le livre 😉

Liste des personnages principaux

  • Amora : princesse de Visidia
  • Bastian : pirate et ami d’Amora
  • Ferrick : ami et futur fiancé d’Amora
  • Kaven : chef des rebelle, frère de Bastian
  • Vataea : sirène et amie d’Amora
  • Casem : garde personnel d’Amora

Résumé spoilant (très détaillé)

Amora se prépare à la cérémonie qui va lui permettre d’être reconnue comme l’héritière de la couronne de Visidia avec son cousin et sa dame de compagnie, avant de rejoindre la grotte cérémonielle. Sur la route, elle entend de nombreuses personnes qui expriment leurs doutes vis-à-vis de la future reine. Elle rejoint son père, qui préside à un conseil. Durant cette réunion, elle apprend que certaines iles sont secouées par une révolte dirigé par Kaven. Avant de faire son entrée, Amora reçoit le soutient de toute sa famille. Son épreuve se déroule plutôt bien, mais à la fin elle perd le contrôle de sa magie et effraie la population. Afin de calmer ses sujets, son père le roi consent à enfermer sa fille au cachot. Ferrick, son fiancé la rend visite et vient la soigner et la nourrir afin qu’elle ne soit pas dévorée par sa magie. Alors qu’il s’apprêtait à la laisser seule, Bastian, l’homme ayant alerté son père sur les révoltes arrive et libère Amora afin qu’elle l’aide à stopper la rébellion. Il les guide jusqu’à son bateau contrôlé par magie.

Une fois à terre, le trio se dirige vers une taverne afin de se restaurer. Le trio part ensuite à la recherche de personnes susceptibles de les aider. Le trio est encerclé par les soldats du roi, mais ils sont sauvés par Casem. Alors qu’elle touche un collier, Amora subit un maléfice duquel elle se libère difficilement, avec l’aide de Bastian. Malgré les protestations de ses compagnons, elle décide de garder le collier. La petite équipe trouve des indicateurs qui leur conseillent d’aller enlever une sirène afin qu’elle les aide à franchir le maléfice qui entoure l’île de Zurich, la destination finale. Le trio rejoint alors le bateau, non sans encombres, mais protégés une nouvelle fois par Casem.

Ils débarquent alors sur l’île afin de trouver la sirène. Amora se renseigne et découvre que l’île de Kerost n’est pas sous le joug de la révolte de Kaven, mais de Blarthe, qui pourrait avoir des informations sur la sirène. Le trio rencontre alors le chef de la pègre qui refuse de leur donner des informations, à moins qu’il ne les réduise en esclavage. Une bagarre est donc déclenchée, mais Amora prend rapidement le dessus avec sa magie. Elle envoie alors Ferrick chercher Vataea la sirène pendant qu’elle tient en joue le chef avec sa magie. La princesse propose une alliance à la sirène, qui accepte après s’être assurée de retrouver sa liberté. Le quatuor s’enfuie et sème ses poursuivants grâce à la voix de la sirène qui ensorcelle tous les hommes. Afin de libérer les compagnons, Amora embrasse tour à tour Ferrick et Bastian (le baiser avec ce dernier enflamme tous ses sens). Une fois remontés à bord, un dispute éclate entre Bastian, Ferrick et Amora à cause du baiser. La dispute s’envenime à tel point qu’Amora avoue à Ferrick ne pas l’aimer de la même façon que lui l’aime. 

Amora tente de dormir, sans succès. Elle rejoint Vataea qui lui raconte une partie de son histoire. De plus, la sirène précise que le baiser ne rompt le sort uniquement si la personne éprouve des sentiments envers son.a sauveur.euse. Elles sont interrompues par la Lusque, un monstre géant qui attaque le bateau. Vataea tombe alors à l’eau et Ferrick tente de la sauver pendant que Bastian et Amora détournent l’attention du monstre. Le combat est rude mais remporté grâce au collier maudit qu’Amora avait gardé. Fatiguée et empoisonnée, Amora sombre dans l’inconscience, bien qu’elle ait réussi à couper une tentacule au monstre. A son réveil, Bastian lui fait la conversation et lui avoue qu’il est associé au bateau à cause d’un maléfice lancé par Kaven alors qu’il était enfant.

Le lendemain, l’équipe prépare sa prochaine étape : Amora donne sa dague à Vataea pour qu’elle puisse se défendre et se fabrique une arme avec la tentacule du monstre. Alors que Bastian la rejoint, il s’embrassent de nouveau. Guidés par la sirène, l’équipage accoste dans une grotte. Alors qu’un danger les guette, toute l’équipe se jette à l’eau et passe en dessous de la barrière qui entoure l’ile. Arrivé à la ville principale, ils sont guidés par des enfants vers une femme rebellée contre Kaven qui ouvre les yeux d’amorale quant à l’implication de son père dans la situation. Plus tard, Bastian avoue son secret à Amora : il est le frère de Kaven. Ils se soutiennent alors mutuellement, chacun faisant comprendre à  l’autre qu’ils ne sont pas fautif pour les actions de leur famille. 

Alors qu’il se dirigent vers la foret qui abrite Kaven, Amora subit un court maléfice. Le quatuor est attaqué et fait prisonnier par Kaven. Il emmène Amora dans un grotte où elle est logée dans les souvenirs de son aïeul qui ne possédait qu’une seule magie, la magie des âmes moins violente que celle d’Amora. Sombrant dans la folie, il a tué toutes les personnes qui refusaient d’abandonner leurs magies. Elle n’madère pas à l’idéologie de Kaven qui rassemble son armée comprenant Casem et son père. Le quatuor arrive à s’enfuit in extremis, une nouvelle fois avec l’aide de Casem, bien que Kaven ait volé la magie d’Amora.

Les amis ont alors un nouvel objectif : sauver la famille d’Amora et l’ile d’Arida. Alors qu’ils naviguent difficilement puisque Bastian a perdu son maléfice. Une fois arrivé, ils découvrent l’armée de Kaven et prêtent main forte aux habitants qui se rebellent. Amora, Bastian et Casem se dirigent vers le palais pour arrêter Kaven. Ce dernier s’est lié avec le père d’Amora, qui décide de se suicider pour arrêter Kaven à la suite du pardon d’Amora. Elle est nommée plus tard par sa mère Grande Animancière de Visidia.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s