En Bref, Le Sang et la Cendre

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, c’est résumé spoliant ! Je le publie à l’occasion de la nouvelle sortie des tomes en édition limitée (Merci De Saxus !) Du coup, laissez moi vous raconter Le Sang et la cendre de Jennifer L. Armentout. et ne lisez pas ce qui suit si vous n’avez pas lu le tome 😉

Liste des personnages principaux

  • Penellaphe dite Poppy : Pucelle du royau
  • Hawke Flynn ou Casteel : garde du corps de Poppy, héritier Atlantien, surnommé Seigneur des Ténèbres
  • Viktor : Garde du corps et mentor de Poppy — mort
  • Tawny Lyon : dame de compagnie et amie de Poppy
  • Rylan : garde du corps de Poppy — mort
  • Kieran : bras droit de Hawke, Lycan
  • Brandole Mazeen : seigneur de la cour du duc Teerman— mort
  • Ian : frère de Poppy 

Résumé spoilant (très détaillé)

Poppy, la pucelle du royaume, savoure dans une taverne l’un de ses rares moments de liberté, avant son Elévation. Lorsque son garde personnel du corps et mentor Vikter pénètre dans cet endroit interdit, elle se cache dans l’une des chambres. Elle est rejointe par Hawke, un garde, qui l’embrasse mais elle s’enfuit lorsqu’il a le dos tourné. Le lendemain, elle est interrogée par Tawny sa dame de compagnie, mais elle ne parle qu’à moitié de son excursion. Elles sont interrompues par Vikter qui lui annonce qu’elle est convoquée par le duc puisque la garde a trouvé un maudit, un homme contaminé par la brume et en putréfaction. Vikter et Poppy rejoignent alors la maison ou se trouve le maudit et elle le tue. Une fois partis de la chaumière, Vikter la met en garde face à l’utilisation abusive de son pouvoir emphatique, puisqu’elle risque de ne pas s’élever. Alors qu’ils rentrent au château, ils sont rejoints par Rylan, l’autre garde du corps de Poppy, afin de retrouver le seigneur Mazeen. Ils s’isolent tous les deux et trouvent une morte, tuée par un Vorace, un maudit transformé. Selon le duc, il s’agit de l’oeuvre d’un Effondré, mais selon Vikter, il s’agit de l’ouvre d’un Atlantien (habitant du royaume voisin). Puisqu’elle est stressée par ces évènements, Poppy demande à sortir dans le jardin accompagnée de Rylan. Ils discutent ensemble et ce dernier est tué avant ses yeux par une flèche. Son attaquant s’empare de Poppy, mais elle réussit à se défendre et à s’en sortir. Elle est interrogée par la duchesse, et elle soupçonne l’activité d’un Atlantien dans le but de tuer la pucelle. Alors qu’elle tente de dormir dans sa chambre, Poppy est rejointe par Tawny et lui apprend la nouvelle.

Le lendemain, Poppy assiste à la crémation de Rylan accompagnée de Vikter, qui finit par la confier aux soins de Hawke. Ensuite, son mentor lui donne de nouveau un cours de défense avant de se diriger dans la salle du trône ou l’attendent le duc et la duchesse afin d’écouter les doléances du peuple, qui sont refusées, ce qui procure à Poppy un sentiment d’injustice. Le lendemain, Poppy est de nouveau convoquée par le duc et la duchesse afin de faire de Hawke son nouveau garde du corps. Il prête serment à la Pucelle et la voit à l’occasion sans son voile, mais ne la reconnait pas. Le lendemain, lors de la sortie de Poppy et Tawny, accompagnées de Hawke, qui sauve au passage les jeunes filles qui se jettent à ses pieds, on vient demander à la Pucelle de rejoindre le duc, qui décide de la battre. En sortant, elle est raccompagnée par Vikter qui s’insurge de la façon dont le duc traite Poppy. Plus tard, dans la nuit, le mur qui entoure la ville est attaqué et Poppy part se défendre contre les Voraces. Alors qu’elle se bat, Hawke la reconnait. S’en suit une discussion violente entre les deux au cours de laquelle ils se rapprochent. Le lendemain, le duc fait un discours afin de rassurer la population, mais est interrompu par les revendications d’un Atlantien et  une main coupée de Vorace. 

Pour se changer les idées avant son élévation, Poppy fait le mur afin d’emprunter un livre qui lui est normalement interdit, mais Hawke la pince à son retour et lui prend son livre. Elle se prépare alors pour le grand bal de la cour. Recevant de nombreux compliments, elle donne congé à Tawny et se dirige vers les jardins avec Hawke. A l’abri des regards ils s’embrassent mais son interrompus par Vikter. En rentrant, ils découvrent le cadavre du duc. La salle se fait alors attaquer par des Effondrés. De nombreuses personnes dans la salle sont tuées, mais Poppy tente d’en sauver certains. Avec Vikter, ils se réfugies dans une pièce fermée ou se trouvent la duchesse, le seigneur Mazeen et Tawny entre autres. Les effondrés firent la portent et Vikter est tué. Mazeen est décapité par Poppy, à cause de la réflexion déplacée sur les rapports entre la Pucelle et ses gardes. Une semaine plus tard, alors qu’elle sort de l’inconscience, Poppy, pleine de colère reçoit un message de la capitale, qui décide de son transfert prématuré. Poppy cherche à emmener Tawny avec elle mais Hawke, en charge de l’expédition lui signale que c’est impossible.

Le jour du départ, Hawke lui redonne se dague et Poppy fait la rencontre de Kieran, un garde qui va l’accompagner pour son voyage. Ils s’arrêtent une nuit dans la foret sanglante, durant laquelle Hawke rend son livre indécent à Poppy et lui fait une démonstration de ses talents afin qu’elle s’endorme. Alors qu’ils repartent le lendemain, ils se font attaquer par un barrat, un animal énorme et dangereux mais réussissent à se défendre. Ils perdent un garde que Poppy soulage avant sa mort, révélant à tout le groupe qu’elle a la main divine. Ils reprennent le chemin et arrivent dans la forteresse New Haven. Poppy entre dans ses appartements et demande à Hawke de la rejoindre. D’abord réticent, il accepte et s’en suit une nuit de sexe. Le lendemain, alors que Hawke s’st absenté, Phillip, un garde de Poppy vient la prévenir qu’il faut qu’elle s’enfuie, mais Kieran les en empêche. Poppy découvre alors que ce dernier est un Lycan juste avant qu’il ne tue Philipp. Hawke arrive et Poppy découvre qu’il s’est joué d’elle et qu’il est réalité un Atlantien. Poppy se défend et essaie de fuir, blesse un allié de Hawke, mais Hawke l’en empêche en l’enfermant dans une cellule. Venant la soigner, Hawke lui raconte la vérité sur les Voraces. Poppy les croyait créés par Malec, roi des Atlantes, mais en réalité, il a transformé sa femme en Vampry par amour. Les Elevés sont en réalité des Vamprys, qui se nourrissent de sang humain, créant ainsi les Voraces. Hawke lui avoue également qu’il était utilisé pour nourrir les Elévés avant de s’enfuir. De plus, il lui révèle la suite de son plan : l’amener au roi Malec, à la reine Eloana et à leurs enfants, le prince Malik et le seigneur des ténèbres. L’allié blessé arrive avec des hommes afin de faire souffrir Poppy. Elle est par ailleurs mortellement blessée. Afin de la soigner, Hawke lui fait boire son sang, ce qui procure à Poppy une impression enivrante. Par la suite, ayant entendu Kieran appeler Hawke Casteel, elle comprend qu’il est en réalité le seigneur des ténèbres. De colère, elle le poignarde en plein coeur. Poppy s’enfuit alors, mais elle est rapidement rattrapée par Casteel, qui ne peut être tué qu’en visant la tête. S’en suit alors pour nos deux protagonistes des ébats passionnés dans la neige. Kieran accompagne Poppy dans une chambre pour qu’elle puisse se nettoyer. Elle sort de la salle pour rencontre Casteel et découvre que les personnes qui ont essayer de la tuer sont toutes mortes. Lors du repas, Poppy apprend que Casteel pense qu’elle n’est pas mortelle, mais également qu’il compte l’épouser

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s