Chronique : La Vilaine fiancée du Prince

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle de La Vilaine Fiancée du Prince, un webtoon crée par Ryu Heon.

Résumé éditeur : Un jour, quand j’ai ouvert les yeux, je me suis réincarnée en vilaine de mon roman préféré. Pour survivre, je dois à tout prix éviter le prince qui est le protagoniste du roman !

Je te promets.

Ryu Heon

Le lecteur entre dans un univers de royauté très marqué par les convenances. Mais il est surtout marqué par les caractères des personnages qui apportent la majorité de l’originalité du récit. Les dessins sont marqués  par un tracé absolument magnifique et des couleurs chatoyantes qui immergent bien le lecteur dans ce monde royal. Les décors sont diversifiés, que ce soit dans les différents lieux que l’on découvre ponctuellement, ou dans les différents endroits de l’école. Chacun des lieux est associé plus ou moins à des personnages spécifiques.

Le point de départ de l’intrigue est assez commun dans les WebToons, mais il est rapidement oublié : malheureusement, il n’est pas repris de façon active dans la suite du récit. L’histoire est romantique avec tout de même quelques rebondissements passionnants. Les actions sont ponctuelles mais récurrentes ce qui donne un côté agréable au récit. Elles abordent des dimensions annexes des personnages secondaires de façon très intéressante.

Bien que l’on suive les pensées de Louise, le personnage réincarné, on remarque les divers caractères présents ce qui nous illustre une belle diversité dans ce roman. On s’attache beaucoup à l’héroïne à laquelle on s’identifie, mais les autres personnages peuvent également faire battre notre cœur. Les relations constituent le point central du roman comme on peut s’y attendre pour une romance, bien que certaines soit platoniques. Elles sont bâties au fur et à mesure, de façon réaliste, d’une manière qui nous attendrit beaucoup.

L’atmosphère reste globalement légère ce qui est logique avec ce genre de roman. Au moment opportun, elle s’alourdit pour être cohérente avec les différents événements qui parsèment le récit. Les messages restent romantiques tout en étant engagés dans tes nouvelles nombreuses dimensions, associés entre autre à la scolarité. Ceux dont on aurait pu s’attendre sont absents, notamment ceux en lien avec la royauté.

Bref, une romance adorable mais beaucoup plus profonde que cela.

Un commentaire sur “Chronique : La Vilaine fiancée du Prince

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s