Chronique : Les Secrets d’Isha T1 : Winter

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle des Secrets d’Isha de Jupiter Phaeton

Résumé éditeur : Une voleuse intrépide.
Un médecin qui dispose d’étranges aptitudes au combat.
Un prince qui ne veut pas de la couronne.
Un caméléon qui comprend tout.
Winter, Kaplan, Fall et Igor.
Au milieu des combats des guildes, des intrigues politiques et des missions périlleuses, ils se battent pour survivre. La guerre est aux portes de la ville, mais ce n’est pas le plus grand danger qui les guette.
Non, le plus grand danger est tout autre.
Car la guilde des magiciens s’est réveillée…
Et ils pourraient bien bouleverser la hiérarchie en place et plonger la ville dans la terreur.
Winter veut changer son destin, Kaplan veut rester dans l’ombre, Fall espère ne jamais monter sur le trône et Igor… oh, Igor s’amuse beaucoup trop !
Ensemble, ils vont devoir affronter le plus grand danger qu’Isha n’ait jamais connu. Ils devront user de tous leurs talents pour vaincre les ténèbres qui menacent de s’abattre.
Que décidera Winter quand il faudra choisir entre sauver sa famille… ou Isha tout entière ?

Winter glisse la main dans la poche de la veste du marchand.

Jupiter Phaeton

On entre dans un univers de guilde à priori dépourvu de magie, ce qui change grandement des histoires habituelles. Bien que l’histoire soit ancrée principalement dans 3 endroits, on sent tout de même la profondeur et la complexité de cet univers, ainsi que son originalité. Les descriptions sont globalement très présentes, permettant de mettre en place l’univers rapidement. Elles portent également une bonne partie du récit, le ralentissant parfois, mais lui donnant une bonne base la plupart du temps. 

Le résumé donne de beaux espoirs pour la lecture du roman, mais plus le lecteur  avance et plus les espoirs amenuisent, bien qu’il découvre une autre histoire qui ne lui déplaît pas forcément. Malgré tout, l’intrigue a du mal à décoller, et elle peut peut-être décevoir un peu le lecteur. Les actions sont globalement assez rares mais ponctuent régulièrement le récit malgré tout. Elles apportent un petit coup de fouet à l’histoire, accompagnant le regain d’intérêt du lecteur, atteignant alors son paroxysme lors du final.

Les quatre personnages principaux ont des caractères divergents et propres, apportant une jolie diversité au roman. Chacun est attachant à sa manière. De plus, grâce à leur diversité, chaque lecteur peut trouver son alter ego dans ce roman. La plupart des relations qui sont tissées entre les personnages sont déjà préexistantes, mais il y a tout même une légère variation. Les nouvelles qui sont créés, le sont rapidement mais en restant probables et réalistes. 

L’atmosphère s’accorde parfaitement et admirablement avec les différents événements et actions. Elle n’est jamais trop lourde mais reste globalement légère sauf lors des annonces tragiques. Les quelques moments de deuil sont importants temps pour les lecteurs autant que pour les personnages, mais heureusement on ne s’éternise pas dessus, ils sont simplement évoqués aux moments-clés, de façon vraiment idéale. Les messages sont contrebalancés par les notes d’humour qui parsèment le récit.

Bref, une lecture sympa qui est à découvrir, et dont le final nous pousse à la suite.

Un commentaire sur “Chronique : Les Secrets d’Isha T1 : Winter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s