Chronique : Le Trône des sept Iles

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle du Trône des sept Iles d’Adalyn Grace publié chez De Saxus

Résumé éditeur : Dans un royaume troublé par les secrets et la trahison et où le danger rôde sous la mer, une princesse va devoir se battre pour revendiquer son trône avant que tout ne soit perdu…
C’est le grand jour pour la princesse Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir assoir sa position d’héritière du trône en effectuant une démonstration de sa magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune femme est forcée de fuir.
Elle va alors faire la rencontre de Bastian, un mystérieux pirate avec lequel elle va passer un marché. Ensemble, ils vont parcourir les mers du royaume, pleines de merveilles et de dangers avec pour objectif de stopper l’émergence d’une nouvelle magie destructrice. Pour la vaincre, Amora devra affronter des monstres légendaires, croiser le chemin d’une sirène redoutable et même gérer un passager inattendu… Si elle échoue, elle mettra en péril le destin de Visidia et perdra la couronne des sept îles à tout jamais.

C’est une belle journée pour naviguer.

Adalyn Grace

L’originalité de ce roman est assez marquée, avec des éléments sympas et plein de significations spéciales et d’implication intéressante. Cette dernière passe aussi par les paysages variés qui nous font voyager et nous font découvrir de nouvelles choses magnifiques. Les descriptions permettent aux lecteurs de découvrir les paysages, puisqu’elles les rendent complètement réelles et réalistes. Ces dernières sont extrêmement présentes tout au long du roman, et la plupart de la narration passe par elles. Cette technique a tendance à alourdir un peu le récit.

L’intrigue semble globalement sortir des sentiers battus, avec un objectif pourtant simple qui reste commun. Quelques rebondissements sortent de l’ordinaire mais restent globalement communs et prévisibles. Certains éléments et événements sont étonnants voir détonnants les uns avec les autres et par rapport aux personnages. Mais les actions s’enchaînent plutôt bien, permettant aux lecteurs de plonger complètement dans l’histoire. 

Les caractères des personnages sont assez originaux une fois qu’on les a découvert plus loin que leur rôle, bien que certains restent à ce stade tout au long du roman. La variété réside principalement dans les rôles qu’ils jouent, ce qui reste limité. Les relations sont globalement assez clichées, et ne sortent que peu de l’ordinaire et des rôles qui leurs ont été associés. La seule qui sorte de l’ordinaire est associée aux méchants, mais malheureusement on la voit venir facilement et rapidement.

L’atmosphère est plutôt bien présente dans l’ensemble du roman, et colle parfaitement aux personnages. Elle s’accorde aussi bien aux différents événements et actions pour achever d’immerger complètement le lecteur dans sa lecture. Les messages sont liés au destin et à la parenté, à l’héritage et surtout à la famille, ce qui touche le lecteur dans ses valeurs anciennes et personnelles. Ils ont une importance intéressant le dans le récit et méritent d’être développés.

Bref, une lecture addictive, intéressante et immersive.

Publicité

2 commentaires sur “Chronique : Le Trône des sept Iles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s