Litterae : Le Recueil du J et du K

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, on se retrouve de nouveau pour notre rendez-vous alphabétique, avec à l’honneur cette fois-ci les lettres J et K (parce que je n’ai pas trouvé tous les éléments pour ces lettres)…

Auteur : K comme … Amie KaufMan et Jay Kristoff

Eh oui, vous l’avez probablement deviné, il s’agit des auteurs qui travaillent souvent ensemble et qui nous ont notamment offert les univers d’Illuminae et d’Aurora Squad. Bon je n’ai pas encore lu le premier (mais les tomes sont dans ma PAL , donc ca arrivera surement un jour !) mais j’ai adoré et dévoré les deux tomes disponibles de la saga Aurora Squad et croyez moi il valent le coup d’oeil. C’est un space opera plein d’humour et si vous voulez en savour plus, il va falloir lire mes chroniques sur le premier tome (celle du deuxième arrive bientôt, promis !).

Mais je vais surtout vous parler de leur style mais surtout de leur art. Parce que s’il y a bien une chose qui me fascine ce sont les romans écrits à quatre mains. Même si les changements de points de vus qui sont communs dans les livres (en tous cas au moins dans Aurora Squad), on ne perçoit pas les différentes plumes, qui s’unissent plutôt pour en faire une nouvelle, unique et unie, et c’est une chose vraiment impressionnante selon moi. Et en plus de ça, les descriptions qui sont faites tout au long du roman, sont vraiment parfaites, ajustés à une histoire racontée de façon magistrale et avec des personnages marquants. Bref, absolument tout ce qu’il faut selon moi !

Série : J Comme … Jackaby

Bon si je vous dit Sherlock Holmes et loups-garous, ça vous tente ? Parce que c’est vraiment la colonne vertébrale de cette série. Il est vrai que cette alliance peut étonner, mais je vous jure que ça marche ! En plus de ça, il apporte un vrai souffle novateur au genre Polar/Policier. Dans cette saga constituée de 3 tomes pour le moment en français, on suit l’extravagant Jackaby, une sorte de Sherlock Holmes à la sauce fantastique et Abigail sa jeune assistante issue d’une bonne famille (oui, elle fait un peu John). En plus de cela, d’autres personnages rapellent très clairement cette oeuvre (comme le fantôme qui prête son appartement aux détectives, ou le policier loup-garou). Bref, je ne peux que vous conseiller dette saga vraiment incroyable, pleine de rebondissements et de nombreuses surprises, remettant au gout du jour (ou pas, puisqu’il s’agit d’une fiction historique) les monstres fantastiques et leur folklore (parfois inconnu !). Bref, pour vous faire une idée plus précise, vous pouvez retrouver ma chronique garantie sans spoilers ici, ou encore à cet endroit !

Livre : K comme the kingdom

Cet OS est pour moi absolument incroyable, j’en ai eu un coup de coeur sidéral ! Même si je suis tombée dessus un peu par hasard (je ne comprend pas pourquoi la ME n’a pas fait plus de pub dessus d’ailleurs…), je ne regrette pas mon achat ! L’univers créé est simple mais sa présentation est efficace, avec des éléments que l’on découvre au fur et à mesure d’une histoire intrigante et passionnante. En plus de cela, ce one-shot se démarque par son originalité indéniable, ses personnages complexes et attachants, loin du coté manichéen que l’on peut parfois trouver dans les romans. Bref, je ne peux que vous le conseiller (et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller par ici !

PAL 1 : J comme Jack et le bureau secret

Même si ce roman là semble un peu plus jeunesse, il reste quand même très intrigant, et j’aimerai vraiment connaitre cette histoire. Alors certes, je suis tombée dessus par hasard (je ne connaissais pas du tout et pourtant je suis la ME qui le publie !) donc j’ai hâte de découvrir ça au plus vite et surtout de vous en parler !

Pal 2 : K Comme Kaliopée

Comment diable, suis-je tombée sur cette saga ? Je ne saurais même pas vous dire, pourtant je ne l’ai pas acheté il y a si longtemps ! Et pourtant ! Mais même si je ne sais plus vraiment comment je l’ai découverte ou quelle est son histoire, j’ai vraiment hâte de me plonger dedans, même si soyons honnêtes, ce n’est pas pour tout de suite…


Et voilà c’est fini pour mon rendez-vous mensuel, j’espère qu’il vous plaît toujours ! Et si vous avez quoique ce soit à ajouter, n’hésitez pas ! A la prochaine !

Un commentaire sur “Litterae : Le Recueil du J et du K

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s