Litterae : Le Recueil du G

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, on se retrouve de nouveau pour notre rendez-vous alphabétique, avec à l’honneur cette fois-ci la lettre G.

Auteur : G comme … Stephanie Garber

Bon, je n’ai peut être lu qu’une série de cette auteure (et encore, que les deux premiers tomes de la trilogie), mais ça n’empêche que j’adore vraiment sa plume ! Elle apporte une grande magie dans ses livres, un grand réalisme dans ses personnages et elle a un vrai don pour créer des histoires merveilleuses ! En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti pleinement lorsque j’ai découvert pour la première fois sa série Caraval, dont le deuxième tome s’intitule Legendary et le troisième Finale, que les éditions Bayard ont décidé de ne pas publier, allez savoir pourquoi. Bref, cet univers est vraiment magique, coloré et très complet, à l’instar de ses personnages et notamment ses héroïnes : Scar et Tella. L’histoire est absolument incroyable, avec de nombreux rebondissements merveilleux et intrigues complexes. Bref, c’est une saga que je conseille beaucoup, et une auteure dont je suivrai les prochaines publications vous pouvez en être surs !

Série : G Comme … Gods of Men

Pour fêter le fait que son tome 2 soit sorti il y a peu en France, je voudrais vous parler de ce roman absolument génial. Même si j’ai eu un peu de mal avec l’histoire qui était trop longue à mon gout, au profit de la construction pointilleuse d’un univers riche et complexe, j’ai tout de même adoré le final, qui est basolument somptueux et qui induit un tome 2 qui promet beaucoup. Les personnages que l’auteure nous propose sont vraiment uniques en leur genre. Je les ai trouvés vraiment riches et très intéressants à découvrir, notamment dans leur complexité.

Livre : G Comme Grace and Fury

Alors oui, c’est une saga, mais pour l’instant, à ma connaissance, il n’y a qu’un seul tome de sorti. Mettant en scène deux jeunes femmes fortes qui doivent sortir de leur zone de confort au fil de l’histoire, ce livre est assez sympa. La plume nous présente deux côtés d’une histoire commune qui avance petit à petit , a l’instar d’une pièce et de ses deux faces. L’univers est plutôt bien développé, même s’il reste relativement limité (en espérant que la suite nous montrera un peu plus de paysage !)

Manga : G comme GTO

Alors honnêtement, je ne l’ai pas lu, mais on me l’a beaucoup conseillé, alors pourquoi ne pas tenter ?

PAL : G comme La guerrière fantôme 

Ce livre me tentait beaucoup à sa sortie, et je l’ai gagné il y a quelques temps à un concours organisé par la maison d’édition, anciennement Lynks et nouvellement Léha. Même si ça fait un bout de temps qu’il traine dans ma PAL, cette histoire me fait toujours autant de l’oeil, ne vous inquiétez pas !

Et voilà c’est fini pour mon rendez-vous mensuel, j’espère qu’il vous plaît toujours ! Et si vous avez quoique ce soit à ajouter, n’hésitez pas ! A la prochaine !

Publicité

Un commentaire sur “Litterae : Le Recueil du G

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s