Chronique : L’Ange génétique T2 ; Le Sifflement du Xiuhcoalt

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle du deuxième tome de L’Ange Génétique T2 intitulé Le Sifflement du Xiuhcoalt de M.C. Wryte (merci à elle pour l’envoi)

Résumé éditeur : Jamais les rancoeurs n’ont été plus tenaces. Alors qu’Ombre doit faire face à ses anciennes victimes, la rébellion voit apparaitre de nouvelles menaces et les tensions ne cessent d’augmenter au sein même du clan. La colère mure le tyran dans un silence inquiétant tandis qu’une puissance obscure appelle son champion Et si le véritable danger venait des tréfonds d’une guerre ancienne ? Car dans l’ombre, les étoiles préparent secrètement la résurrection de la lune.

Un ciel lourd couvrait une bonne partie du quartier pauvre. 

M.C. Wryte

J’avais plutôt pas mal aimé le premier tome de ce roman, alors j’étais vraiment ravie que l’auteure m’ait proposé de lire le petit frère !

Bien que l’on retrouve à 90% le même univers que dans le tome précédent (ce qui est je vous le concède parfaitement normal), le cadre rebelle est beaucoup plus développé et mise en valeur. Les descriptions qui sont proposées sont parfaitement ajustée au récit. Elles ne sont ni trop présentes pour le noyer, ni inexistante pour se perdre. De plus, on voyage et découvre un peu la région du Mexique qui est parfaitement intégré grâce à l’histoire qui l’intègre parfaitement.

L’intrigue présentée se trouve dans la lignée du premier tome. Bien qu’elle reste un peu floue au début afin de laisser le temps au lecteur de se réhabituer aux personnages et à la plume de l’auteure. Elle prend ensuite de plus en plus de place, de façon à devenir de plus en plus visible et précise, sauf une partie qui reste à peine effleurée, dans le noir afin probablement d’être exploré dans la suite de ce roman. L’intrigue se tisse au travers de différentes actions très complètes qui s’enchainent rapidement, donnant un rythme soutenu à la lecture. Malgré ce rythme soutenu, les actions prennent le temps de s’installer tout de même.

De leur coté, les personnages sont de retour encore et sont encore plus présent. On plonge dans la psychologie de nombreux personnages anciennement secondaires et nouvellement principaux, ce qui complexifie encore la chose, d’une façon très élégante. Cet ajout donne une belle profondeur au récit pour complexifier les réactions. Les relations aussi se complexifient avec la connaissance du passé des personnes, et avec les nouveaux liens qui se tissent. Certaines d’ailleurs ont une véritable incidence sur l’histoire et l’atmosphère.

Cette dernière est également bien maitrisée dans l’ensemble. elle apporte une belle touche importante pour l’immersion des lecteurs. En revanche, parfois, elle est trop lourde, ou elle se met en place trop tardivement par rapport aux actions décrites, mais vraiment rien de bien méchant. Il y a peu d’autres apports, par rapports au tome précédent, bien qu’il y avait le potentiel de varier un peu.

Bref, une très bonne lecture au niveau du premier tome tout en amorçant le troisième tome

Publicité

2 commentaires sur “Chronique : L’Ange génétique T2 ; Le Sifflement du Xiuhcoalt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s