Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle de Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson publié aux éditions Big Bang de Bragellone.
Résumé éditeur : Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré.
Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.
La mort pénétra ans la Grande Bibliothèque d’Estive à la nuit tombée, à bord d’un coche.
Margaret Rogerson
Un vrai et gros coup de coeur, le premier de 2021 ! J’ai tout adoré dans ce roman !
On plonge rapidement dans ce roman, et ce avec une aisance rare. On est bourré d’à priori lorsqu’on ouvre ce roman et tous les éléments que l’on peut imaginer trouver dans ce roman sont présents, et bien plus encore heureusement ! Les descriptions sont assez présentes au début du roman, ce qui permet de bien s’immerger dans l’histoire. Cette dernière n’est d’ailleurs par alourdie par les descriptions, puisqu’elles s’allègent en avançant dans le livre.
Parlons rapidement de la plume de l’auteure : une vraie tuerie ! Les messages qu’elle apporte sont parfois donnés avec humour, parfois avec plus de gravité. Mais ils parsèment le récit et lui apportent plus de profondeur. L’auteure maitrise parfaitement l’atmosphère, toujours parfaitement adaptée aux différents moments du récit, ce qui permet au lecteur de s’immerger complètement dans l’histoire addictive.
Cette histoire possède une intrigue absolument incroyable. Cette dernière est mise en place assez lentement, mais reste tout de même très complexe. Elle est renforcée de nombreux éléments qui lui ajoute de nombreuses dimensions majoritairement explorées. Elle est également marquée par des actions très dynamiques qui apportent beaucoup au récit. Elles le rendent également complètement addictif, rendant le lecteur absolument accro !
Pour terminer sur une touche encore très positif (bon, c’est pas comme s’il y avait du négatif dans ma chronique), j’ai trouvé les personnages très diversifiés. Cette diversification les rendent réalistes et et complets, mais permet également de s’y identifier (surtout l’introvertie Elisabeth) et s’y attacher (surtout le beau et ténébreux Nathaniel). Les relations mises en valeur sont assez complexes et évoluent parfaitement au fil du récit. Ce sont aussi ces dernières, et plus particulièrement celle qui lie Nathaniel, Elisabeth et Silas, qui rendent ce livre si spécial aux yeux des lecteurs.
Bref, un coup de coeur pour ce roman phénoménal qui raviera tous les bookworms !

J’ai été un peu déçue avec ce titre, je m’attendais à beaucoup aimé mais au final, je me suis un peu ennuyée. C’était pas si pire mais j’ai trouvé ça un peu lisse.
Kin
J’aimeJ’aime