Chronique : Don’t call me Magical Girl T4

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui je vous parle du dernier tome d’une série manga que je suis avec attention : Don’t call me magical Girl publié aux éditions chatto-chatto (d’ailleurs, merci à eux pour l’envoi)

Résumé éditeur : Après avoir pris connaissance de la méthode de Tuna pour survivre, Sakura qui n’en est pas à son premier essai, décide de recommencer à chasser des esprits. Mais ne pouvant plus terminer le travail froidement comme auparavant, elle se rend compte que ses sentiments envers les esprits ont changé.
Au même moment quelqu’un ouvre un nouveau Ponsceau, attirant l’attention de Sakura, qui finira par se retrouver en face d’une ancienne connaissance. De l’autre côté, afin de célébrer l’anniversaire de Mamie qui vient d’être admise à l’hôpital, et à la demande de Tuna, nos magical girls préparent des cadeaux afin de créer des souvenirs impérissables avec Mamie…

Je suis la Magical Girl Lapasse !!!

Yang Chi-Cheng

Alors je dois dire que je suis un peu déçue par ce tome là, pourtant il y avait de nombreux bons points.

Alors certes l’histoire se complexifie toujours plus, mais cettes fois-ci, j’ai été un peu perdue lors de ma lecture. Il est vrai que je n’ai pas lu le troisème tome avant de reprendre ma lecture, et je croyais donc que je n’avais pas besoin de le relire. Mais rétrospectivement, je crois que j’aurais dû, parce que je crois que je suis passée à coté d’éléments importants. De plus, je me suis probablement un peu emmélée les pinceaux puisque lors de ma lecture je revenais souvent sur mes pas pour reprendre ma lecture histoire d’être sur de bien comprendre tous les éléments.

Comme je l’ai déjà dit, l’univers de ce roman est vraiment incroyable ! Les nouveaux éléments apportés par ce tome (bien qu’ils le soient d’une manière un peu brouillon sur les bord) montrent vraiment la profondeur de cet univers. De plus, je trouve que les desssins sont vraiment bien faits et ne manquent encore une fois pas de style. J’ai l’impression qu’au fil des tomes, le lecteur percoit une vraie évolution dans les dessins et dans le style, mais également dans le tracé, plus précis.

Ce qui m’a également perdue, ce sont les personnages et leurs relations qui sont plus complexes que ce dont je me souvenais. Il s’agit certes d’un des éléments qui se complexifient dans ce tome (et que j’ai eu du mal à cerner). De plus, ce tome apporte beaucoup aux personnages, en mettant en valeur leur passé et renforcant ainsi leur caractère.

Bref, une quatrième tome dans la lignée des précédants, mais un peu plus brouillon que les autres

Publicité

Un commentaire sur “Chronique : Don’t call me Magical Girl T4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s