Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle de Grâce de Benjamin Nirped.
Résumé éditeur : Embarquez à bord du navire Liberty Quest en compagnie de sa capitaine, la téméraire Grace, pourfendeuse des océans ! Accompagnée par son loyal équipage venu du monde entier, elle parcourt les mers en quête de justice et de liberté forgeant ainsi la légende des Corsaires blancs, défenseurs des opprimés. À la recherche d’une lance légendaire nommée Gae Bolga, la corsaire est pourchassée par ses ennemis, qui ont chargé la redoutable Kara Hal’Orho de l’éliminer. C’est alors que Grace fait la rencontre du troublant Deregon, un guerrier au comportement énigmatique qui dit vouloir lui apporter son aide. Osera-t-elle lui faire confiance ? La raison l’emportera-t-elle sur les sentiments ? Plongez dans le premier tome de cette trilogie, une quête légendaire et une aventure magique à la découverte des peuples Al’Kandar et Sans visages !
Quelques pas en Enfer sont nécéssaires, pour allumer l’étincelle
Benjamin Nirped
Alors, que dire ? Bon sincèrement, l’idée d’origine était franchement attirante : la présentation de l’éditeur faisait vraiment envie avec un univers entier et comlexe avec un soupcon de magie et de mystère. Mais malgré cela, je n’ai pas tellement été emballée par ma lecture.
D’un coté, nous avons un univers très bien développé. Il y a de nombreux détails vraiment sympas qui montrent la richesse de l’univers. Alors certes, on n’a pas beaucoup de détails à l’ouverture du livre, puisqu’on le découvre au fil de la lecture. Et l’histoire nous permet de découvrir de nouveaux paysages, aussi nombreux que spectaculaire tant ils sont bien décrits par la plule de l’auteur. Cette dernière est d’ailleurs un autre point positif puisqu’elle donne une très bonne dimension au récit. Par son (gros) travail sur l’atmosphère, il rend l’histoire plutot intéressante.
Bon, malheureusement, je n’ai pas tellement adhéré à l’histoire. Pour tout vous dire, je me suis pas mal ennuyée lors de ma lecture à tel point que j’ai failli abandonner ma lecture à plusieurs moment. Et croyez moi, je suis vraiment déçue, parce que le thème et l’idée proposée étaient vraiment prometteurs. Mais j’ai trouvé que la romance prenait une part trop importante dans l’histoire et la rendait beaucoup trop longue à mon gout !
Quant aux personnages, je suis restée de marbre face à eux malheureusement. Je ne me suis pas attachée ni ne me suis identifiée à eux. Pourtant leur caractère est vraiment bien écrit, mais il m’a semblé un peu trop basique et trop banal, si bien qu’il m’a semblé déjà vu et revu malheureusement, tout comme les relations qui me semblent vraiment classiques sans grandes caractéristique qui sortent de l’ordinaire.
Au fait, un petit mot sur les images : alors certes je suis une buse totale en dessin (donc je ne peux pas vraiment critiquer), mais je n’ai pas trouvé que les quelques dessins qui parsèment le récit soient vraiment utiles, mais plutot accessoire, même si je m’interroge toujours sur le but de ces dessins.
Bref, une lecture qui m’a décue malgré les points positifs

Un commentaire sur “Chronique : Grace”