Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui je vous parle de L’ange Génétique de M.C. Wryte publié chez BoD (merci à eux pour l’envoi)
Résumé éditeur : Il aura fallu une mort pour que le monde sombre. Une mort pour succomber à la tyrannie d’un scientifique fou. Les riches vivent dans l’opulence tandis que les pauvres survivent en bandes organisées, n’ayant qu’en point commun la psychose que leur inspire le despote. Dans ce chaos, Déborah semble être la seule à détenir la clé de sa destitution : une simple renaissance pour redonner de l’espoir aux opposants du régime. Pourtant, les mystères qui l’entourent et la curiosité de l’homme de main du tyran pourraient bien mettre en péril ses projets.
Tout était sombre et silencieux
M.C. Wryte
Une fois passé une introduction qui m’a plus perdue qu’autre chose, on rentre petit à petit dans une histoire incroyable et pleine de rebondissement. C’est alors que le lecteur comprend parfaitement la place du prologue, même s’il semble un peu trop brumeux. Par les rebondissements et les diverses annexes qui viennent petit à petit s’ajouter, l’histoire devient de plus en plus addictive. On ne sait pas clairement ou l’auteure veut nous mener, mais on se laisse tirer sans trop de résistance, uniquement pour sentir s’enlever l’aura de mystère qui enveloppe ce récit. Cet aura est d’ailleurs extrêmement bien maitrisée par la plume de l’auteure qui, bien qu’elle rajoute des éléments, maitrise parfaitement l’art de garder le suspense jusqu’à la fin…
Je vous parle très rapidement du final qui m’a beaucoup étonnée : je n’en reviens toujours pas de ce qu’il s’est passé ! C’est à ce moment là que l’on voit à quel point l’univers est travaillé, même s’il peut sembler de temps en temps assez brumeux et trop peu explicite. En plus, on en apprend plus sur les personnages, et surtout leurs objectifs et leur passé (notamment celui de Déborah et d’Ombre, les deux personnages principaux).
Quand j’ai lu ce livre, j’ai eu un véritable coup de coeur pour les personnages. Ils ne sont pas forcément nombreux, mais ils sont très bien travaillés. Que ce soit les deux personnages principaux qui sont comme de bien entendus très développés, du moins dans leur caractère, ou les autres personnages, chacun a une personnalité propre et une motivation plus ou moins obscure. Au fil de la lecture, on sent ces personnages s’ouvrir et devenir de plus en plus réalistes, rendant plus addictif encore ce récit dont j’ai hâte de lire la suite !
Bref, un petit récit dystopique et romantique qui cache bien son jeu !

2 commentaires sur “Chronique : L’ange Génétique T1 ; La Main de Huitzilopochtli”