Chronique : Memesis

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui je vous donne mon avis sur Memesis de Yagyu Tayuka publié chez Kana !

Résumé éditeur : Le roi des démons et ses sbires ont envahi 40 % du monde. Tous les êtres humains placent leurs espoirs dans le brave Léon, un héros dont la force dépasse l’entendement. Tous les humains ? Non ! En réalité, Ash et Kijira, deux vaillants guerriers sont bien décidés à éliminer le roi des démons avant le héros de l’humanité. Ce sont les anciens compagnons de Léon et ils veulent lui faire regretter de les avoir jetés comme de vieilles chaussettes ! On ne plaisante pas avec l’amitié !

Si seulement Léon était ici…

Yagyu Tayuka

Ce manga assez court est complètement inédit : ce que j’ai trouvé très bien trouvé, c’est univers un chouïa WTF. Dès le début, on plonge dans cet univers qui nous parait très complet et qui ne fait que se complexifier au fil de la lecture. En revanche, il devient de plus en plus fou sans connaître de limite, ce qui le rend parfois peut-être un peu trop tiré par les cheveux. D’ailleurs, l’histoire prend aussi un arc plus ou moins étonnant mais une chose m’a quelque peu déçue : il s’agit du final de cette série, qui me semble tout de même très instructif, donnant une belle leçon aux personnages et aux lecteurs, malgré le fait qu’une fin alternative (en réalité l’opposé) aurait eu ma préférence.

L’autre élément tout aussi fou et unique correspond aux différents personnages. Que ce soit le duo principal avec leur caractère agité ou les personnages secondaires multiples, chacune des apparitions sont uniques et attachante à leur façon (par exemple, j’ai beaucoup aimé le personnage qui brise le 4e mur). Mais les personnages principaux sont vraiment les plus interessants : on s’y attache très rapidement, avec leur grain de folie (qui peut parfois nous laisser circonspect, il faut bien l’avouer) et leur désir ardent de se venger de leur ancien coéquipier. Parfois, on peut éclater de rire face à leurs réactions improbables mais on sent qu’à chaque évenement, ces deux jeunes héros gagnent en maturité (puis on découvre que pas tellement, ce qui les rend encore plus attachants), élément important lors du grand final.

Bref, un manga humoristique et décalé empreint de fantasy

Publicité

Un commentaire sur “Chronique : Memesis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s