Chronique : Aurora Squad T1

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui je vous parle d’Aurora Squad d’Amie Kaufman & Jay Kristoff publié chez Casterman.

Résumé éditeur : 2380, Quelque part dans l’espace. Et si le sort de l’univers dépendait de sept têtes brulées à l’humour cosmique ? TYLER, L’ALPHA : chef de l’escadron, carrément beau gosse. SCARLETT, LA NÉGOCIATRICE : jumelle de Tyler, franche et directe. CAT, L’AS : pilote rebelle, qui ne craque pas du tout sur le chef ! FINN, LE MÉCANO : Monsieur-je-sais-tout, capable de réparer les dégâts… ou d’en causer. ZILA, LA CELLULE GRISE : scientifique sociopathe, véritable danger public à évite coûte que coûte. KAL, LE GROS BRAS : guerrier alien – qu’est-ce qu’il fait là déjà ? AURI, LA FILLE MYSTÉRIEUSE : cryogénisée depuis 200 ans, soudain réveillée… et peut-être à l’origine d’une guerre intergalactique

Je vais rater l’Affectation.

Amie Kaufman & Jay Kristoff

Ce livre, c’était un véritable coup de cœur. Tout, absolument tout est parfait dans ce livre : je ne lui vois pas un seul défaut ! J’ai été emballée dès le début du livre, et j’ai vraiment eu du mal à le lâcher avant son grand final. S’il y a bien une chose à noter, c’est son univers complètement envoutant. C’est assez rare de voir une mise en place aussi rapide et complète en si peu de temps grâce aux plumes des auteurs. Ce que j’ai particulièrement aimé c’était l’extension de celui-ci au fur et à mesure de l’histoire : chaque étape au sein de celle-ci donnait lieu à des nouveautés toutes plus folles les unes que les autres.

Et en parlant de folie, il faut dire que les sept personnages principaux ne sont pas en reste : chacun d’entre eux a son propre caractère, dont le choc dû à la promiscuité est parfois plus ou moins explosif, pour notre plus grand plaisir. Mais ils ne sont pas uniques seulement à cause de leur caractère, mais aussi par leurs origines, le plus souvent extraterrestre. Par cette diversité, les auteurs effectuent leur propre critique du racisme en promouvant la diversité (à l’échelle de l’univers) Et je dois dire que le pari est réussi : chaque personnage est attachant grâce à leur humour unique et particulier rendant chaque évènement unique dans la façon dont il est vécu par chacun.

En parlant d’évènement, et de ce fait de l’histoire de ce roman, ce qui nous est contée est absolument génial et tellement addictif. Il s’agit d’une aventure folle dans l’espace amorcée dès le début, dès la première ligne du livre. Une fois l’univers et les personnages bien mis en place, on enchaine les surprises et les rebondissements qui e cessent d’étonner le lecteur, à tel point qu’il est impossible de lâcher le livre, tout du moins jusqu’au final qui est absolument fabuleux ! Je dois dire qu ce final, finira de convaincre n’importe qui d’attendre la suite avec impatience !

Bref, une aventure et un univers uniques avec des personnages extravagants absolument parfait !

4 commentaires sur “Chronique : Aurora Squad T1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s