Oh la la, cette saison, ca n’a pas vraiment été la joie niveau lecture : Parce qu’entre les rendus et les cours, je n’ai pas eu une minute à moi ! Donc on ne peut pas dire que ces 9 lectures soient suffisants selon moi, mais c’est mieux que rien du tout ! Surtout que j’ai eu 3 coups de coeur et pas de déceptions !
9. Wonderpark T2
On continue cette histoire jeunesse très sympa. il est vraiment dans la lignée du précédent, avec encore de l’action, des personnages intéressants et une véritable évolution dans l’univers et dans l’histoire : on sent que quelque chose se trame en fond et ca semble être puissant !
8. Miss Peregrine T1
Alors, j’ai peut être pris le train un peu tard, mais c’est une amie qui me l’a prêté alors je n’ai eu d’autre choix que de commencer cette saga. Et je ne regrette pas ! Même si je l’ai trouvé un peu long le début, mais la fin était vraiment plus dynamique. La preuve, j’ai même commencé le tome 2 !
7. L’Académie
Un très bon livre qui me faisait envie depuis longtemps. Bien qu’il soit un peu estampillé jeunesse, l’histoire est vraiment à découvrir. Les personnages sont assez secrets mais on les découvre peu à peu au fil du récit. D’ailleurs, le final est absolument délirant : on ne s’y attend à aucun moment, et ca donne envie de lire la suite
6. L’Architective
Je dois dire que ce livre est assez unique en son genre : j’ai même frôlé le coup de coeur ! Les personnages sont assez sympa et ils sont vraiment la base de cette histoire un peu délirante, mais très rapide et agréable. Le récit se déroule de manière assez frénétique après que le décor ait été planté et on ne s’arrête qu’après le final incroyable.
5. Les Mystères de Larispem
J’ai frôlé le coup de coeur avec cette réécriture historique de la période de la commune. Même si par la plume et le vocabulaire utilisé, le récit est un peu étonnant en première vue, mais on s’habitue assez vite au vocabulaire our que ca ne nous choque plus vraiment. Les personnages sont attachants et profonds, tout comme l’univers qui est vraiment sympa.
4. Profondeurs de l’Océan
Encore un twisted tale réussit, un ! Bien que cette fois-ci, celui-ci soit un peu différent dans son écriture : on ne reprend pas le Disney au début mais à la fin qui est modifiée du tout au tout. Ursula, la méchante sorcière des mers, a gagné sur Ariel et son père : elle tient d’une main de fer le royaume d’Eric (qu’elle a ensorcelé en passant) et elle a délaissé Atlantica qui est dirigé par Ariel, devenue reine muette. L’histoire est vraiment sympa et reprend les codes du Disney tout en les remaniant beaucoup plus que les autres twisted tales.
3. Nevermoor T2
Ce livre est absolument divin ! J’avais adoré le premier tome et celui-ci est complètement au niveau ! On retrouve les personnages (tels qu’on les a laissés à la fin du premier tome et on embraye directement sans nouvelle introduction. Et rien n’arrête le récit à partir du début jusqu’à la fin, c’est vraiment difficile de le lâcher !
2. King of Scars
That. Was. Awesome !! J’ai adoré retrouver Nikolai, mon personnage favori du GrishaVerse et les autres aussi, un vrai coup de cœur. On retrouve l’univers avec beaucoup de délectation. D’ailleurs, on n’a pas le temps de se rendre compte que le récit arrive assez vite en puissance, malgré les quelques lenteurs. Mais on n’a pas du tout le temps de s’ennuyer
1. Les Travaux d’Apollon
Soyons honnêtes, il est magistral, et pas forcément parce qu’il y a écrit Riordan sur la couverture (même si ça donne quand même un joli coup de pouce) On reprend le récit juste après le moment final du tome 3 (enfin après le vol) et les choses sérieuses commencent dès le début du récit et ca ne se calme qu’à de rares moments (qui ne sont d’ailleurs pas les meilleurs, ca m’a trop fait mal à mon petit coeur). On va de révélations en révélations et on nous offre une partie de ce que l’on rêve depuis le tome précédent (et je suis ravie que ca soit arrivé)
Un commentaire sur “Top : Mes Lectures d’Automne”