En réalité, j’ai été relativement raisonnable, surtout pour des vacances. Bon j’ai été en plein travaux pendant un mois, c’est probablement pour ça aussi ^^. Mais résultat : 20 lectures avec 2 déceptions et 9 gros coups de cœur ! Ça se fête !
20. Les Voies d’Anubis
Je dois dire que j’ai quand même été relativement déçue. Je ne l’ai peut être pas lu dans un bon mood, mais je l’ai trouvé très long. je ne me suis absolument pas attachée aux différents personnages, malgré le thème qui était prometteur.
19. Ctrl+Alt+Suppr
Je sui vraiment déçue de ce livre. Dans un premier temps, j’avais bien apprécié les premiers chapitres, je les trouvaient assez intrigants. Mais au fil de la lecture, j’ai de plus en plus décroché, devenant une simple spectatrice passive. Malgré les différentes actions qui se déroulaient, je les trouvaient vraiment prévisibles et l’action stoppée par les différents flash-backs étaient trop lents et ralentissait une histoire que je ne trouvait pas très passionnante.
18. Lykos
Une histoire de loups-garous comme il en est rare ! Même si elle est extrement courte (bien trop à mon goût, c’est pour ca qu’elle est si bas), elle est vraiment très plaisante : directe, trépidante et superbement bien écrit ! Je suis vraiment toujours aussi fan de la plume de la jeune auteure qui l’a écrit !
17. Pauvre âme en Perdition
Encore un peu de Disney… avec l’Histoire d’Ursula, pleine de références au dessin animé mais aussi au « tome » précédant (bien qu’il soit un OS à part entière) à savoir L’Histoire de la Bête. Bien que le récit ne soit pas essentiellment centré sur elle, on en apprend beaucoup par son récit sur les motivations de la sorcière des mers la plus célèbre, notamment sa relation avec sn frère qui m’a beaucoup étonnée.
16. Maîtresse de tous les Maux
L’Histoire de Maléfique prend place à la suite directe de l’épilogue de Pauvre âme en Perdition, ce qui donne une dimention encore et toujours plus générale dans la grande histoire qui se profileau fil des romans de cette collection. Et c’est ce qui m’a fait l’aimer plus que l’autre : Maléfique semble beaucoup plus importante qu’Ursula dans son propre récit, bien qu’elle ne soit pas très présente.
15. Panique sur l’Ile de l’Oubli
J’ai la hype ! Ce tome introductif, je l’attendais depuis pas mal de temps (depuis que Descendants 3 a été annoncé, je l’ai guetté quasiment tous les jours) et je l’ai adoré : retrouver les personnages connus, en découvrir des nouveaux, vivre une nouvelle aventure (même si elle était un peu en deçà des opus précédents) En clair, j’ai aimé retrouvé cet univers cher à mon coeur malgré la petite déception en vue de l’aventure bein trop courte
14. Wonderpark
Pour une ouverture de saga jeunesse, il est vraiment bien écrit. Il y a de tout de l’action, du mystère et un nouveau monde, bref, tout ce qu’il faut pour me faire passer un bon moment !
13. Miss Pook
Encore un livre plus estampillé jeunesse mais qui n’en reste pas moins très bon pour autant ! On croit connaitre l’histoire mais elle prend rapidement un tournant inédit qui n’est pas pour me déplaire. Avec des personnages attachants et variés et un final comme celui-ci, je n’attends plus qu’une chose : la suite !
12. Les Révoltés d’Athènes
La Grèce Antique ! C’est vraiment le top du top pour moi : les Dieux, les héros la mythologie, les combats incroyables, les batailles interminables , et j’en passe ! Bref, je suis absolumebt fan Et ce livre lui rendait vraiment hommage : trépidant et précis d’un point de vue historique. J’ai véritablement adoré ce recit qui m’a emportée jusque dans les tréfonds de l’histoire.
11. Nouvelle Sparte
Une Lakonie futuriste au parfum de Grèce antique ? Je dois le dire, ca c’est du thème qui promet ! Et en plus avec la plume que j’ai trouvé très poétique, c’est vraiment un beau livre à lire, je l’ai beaucoup aimé !
10. Le matin de Neverworld
Atmosphère sombre, nombreux mystères très épais, voilà ce qui m’a plu dans ce livre ! Même si j’ai trouvé les personnages un poil distants, on est attirés dans ce monde si étrange que l’on ne peut rapidement pas s’en passer, surtout après la phase de présentation.
9. Princesse Incognito
Là, on en vient à un de mes rêves et mes histoires d’enfants préférées : une histoire de princesse qui rencontre une roturière pour finir par échanger leur place. Et cette histoire a vraiment été à la hauteur de mes attentes : la modernité présente donne vraiment un soufle interessant à l’histoire et les péripécies sont absolument incroyables et addictives. Bref, j’ai vraiment adoré !
8. Les 7 Vies de Léo Belami
Non, ce n’est pas juste parce qu’il s’appelle Léo que j’aime ce livre. Il est plein de mystères, il y a de l’action, un héros absolument attachant, voilà ce qui fait un bon livre. On est intrigués très rapidement par lui et on ne ressort pas vraiment indemne. Mais ce que j’ai préféré, en plus du thème du voyage dans le temps et le corps des autres, c’est vraiment son final : je ne l’ai pas vu venir !
7. William Wenton T1
Un coup de coeur ! Ce livre a vraiment tout ce qu’il fait pour me plaire : des codes, de l’aventure et des mystères à gogo. Franchement, je le conseille à tout le monde : il se lit vraiment très rapidement, on est complètement happés par l’histoire dès le début jusqu’au dernier mot. En plus, les personnages sont terriblement attachants et on s’identifie facilement à eux malgré leur jeune âge.
6. Engrenages et Sortilèges
Okay, là, ce sont l’univers et les personnages qui m’ont fait chaviré : ils sont absolument uniques ! La relation entre les deux personnages principaux m’ont véritablement touchée, surtout dans l’inflection qu’elle prend au fil des évenements. D’ailleurs, les évenements m’ont vraiment été accrocheurs, je ne pouvais plus lacher le livre !
5. Lady Helen T2
Eh oui, il m’a moins plus que le premier tome mais c’est juste d’un cheveu. Je crois que c’est à cause du fait que je connaissais déjà l’univers : on ne découvre plus grand chose sur l’univers qui nous semble complètement acquis. Les personnages (anciens et nouveaux) sont plus développés et les intrigues sont très nombreuses. Je ne parlerais que très peu du final, mais je dois dire qu’il est fantastique et annonce un tome vraiment génial !
4. Lady Helen HS
Une petite nouvelle qui fait plaisir à découvrir, avec des scènes d’actions inédites mais surtout, et c’est pour ça que je l’ai tant aimé, un point de vue inédit : celui de Lord Carlston (Mi Amor…). Avec autant d’inédit, je peux vous dire que je me suis régalée !3. Lady Helen T3
Bon, je ne voulais pas le lire à l’origine. Mais je n’ai pas eu le choix, toutes les bonnes choses ont une fin. Et celle-ci est vraiment qualitative ! Encore une fois, on est pris dans un torrent d’action et à l’image de toutes les scènes avec des cascades dans les films, avant le véritable final se trouvait une pause, une aparté pendant laquelle je me suis dit « c’est beaucoup trop calme » et j’avais raison !!2. Lady Helen T1
That. Was. Awesome !! J’ai adoré, un vrai coup de cœur. Je me suis retrouvée très failement dans les traits de l’héroïne et l’hisoire était absolument divine : addictive, prépidante, surprenante, impossible à lacher. J’ai trouvé l’atmosphère absolument sombre mais parfaitement accordée grace à une plume véritablement unique ! Bref, mon petit cœur a chaviré !
1. Show Stopper
Je n’en reviens toujours pas. Je n’ai qu’une hâte, c’est que le livre sorte pour que je puisse l’acheter. D’ailleurs, je ne peux que remercier Alice de me l’avoir prêter (même si je dois plutôt remercier mon statut de membre du club de lecture, mais passons) Une lecture additive, avec des personnages attachants, une plume capable de nous faire rire dans les pire moments et des évènement incroyables qui s’enchainent ! Voilà ce qu’est ce livre ! Une seule chose à dire : il m’a rendue tellement vivante !
2 commentaires sur “Top : Mes Lectures d’été”