TAG : C’est la rentrée pour les sorciers !

Effectivement, c’est la rentrée (bon en même temps, j’espère que vous n’avez pas attendu pour que je vous le dise…) et comme MuffinsAndBooks a publié un TAG pour l’occasion (que vous pouvez retrouver ici), je le suis dit : pourquoi pas ? Alors c’est parti pour ma rentrée livresque !

L’été chez les Dursley : un livre lu cet été qui était vraiment pas bien.

Hum, un livre mauvais ? Honnêtement, je n’en n’ai pas le souvenir. Mis à part le Démon Soleil qui m’a déçue par sa troisième partie, rien ne me vient à l’esprit !

L’été chez les Weasley : un livre lu cet été qui était vraiment super ! 

Honnêtement, j’ai un léger soucis avec cette question là : il n’y en n’a pas qu’un ! Que ce soit Engrenages et Sortilèges, Princesse Incognito, Lady Helen, William Wenton et j’en passe, la liste est beaucoup trop longue !

Compter les jours avant le 1er septembre : une sortie littéraire de la rentrée que vous attendez avec impatience. 

En septembre, mon porte monnaie va en prendre un coup, c’est sur ! Que ce soit King of Scars (dont j’ai lu un extrait qui m’a fait voyager et qui illustre bien mon besoin de le lire), The Storm Runner (dont l’écriture a été supervisée par Monsieur Riordan en personne) qui sortent le 18 septembre ou bien Les 7 vies de Léo Belami que j’ai déjà lu en SP grâce à une amie à moi, je ne réponds plus de rien…

« Moi, le Magicien » :  un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous n’avez pas du tout aimé. 

Alors ce genre de livre existe, mais ils étaient quand même tous supportables. En revanche, le premier qui me vient à l’esprit, c’est L’Assommoir qui selon moi porte bien son nom.

« L’histoire de Poudlard » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous avez adoré. 

En vrai, il y en a pas mal, mais ceux qui me viennent à l’esprit sont Les Contes des Mille et une Nuits, Les Métamorphoses d’ovidé et L’étranger de Camus.

Faire ses courses sur le chemin de traverse : l’endroit où vous achetez vos livres, le plus souvent (ou, au moins, où vous allez les admirer en rêvant).

2 endroits absolument exclusifs : Martelle et Pages d’Encre, deux superbes librairies avec de superbes personnes qui ont toujours une petite surprise. Quant à mes manges, je les achète exclusivement chez Bulle en Stock, où ils sont vraiment parfaits, avec toujours le bon manga.

Se battre contre le Monstrueux livre des Monstres : un livre énorme, du genre qui ne rentrait pas dans votre valise cet été.

Celui qui me vient en tête tout de suite, c’est Winter avec ses 800 pages, on peut dire qu’il est pas trop mal dans son genre.

Prendre le Poudlard express : vous lisez dans les transports en commun vous ?

En vérité, je ne prends presque jamais les transports en commun (la joie de la voiture et du permis). Mais à l’époque où je les prenais, ou les rares fois où je les prends, j’en profite quand même pour lire (surtout que la moitié du temps, je les prenais pour aller acheter des livres).

La dame du Poudlard Express vient de passer : vous grignotez en lisant vous ?

Jamais ! Mais vous imaginez l’état des livres si c’était le cas ? Un peu de respect voyons.

Le festin de la rentrée : un livre qui vous a donné faim.

Bon, je n’en avais pas encore parlé dans ce TAG, il fallait bien que je vous parle de Percy Jackson. Mais les festins de la Colonie, ça m’a toujours fait rêver : un feu de camp, des mets délicieux (vos préférés) et une ambiance de dingue.

Le dortoir de votre maison vous attend : votre endroit préféré pour lire.

Même si je peux lire absolument n’importe où, il n’y a pas de meilleur endroit que mon lit. J’y suis tranquille, peinarde dans mes couvertures et en théorie on ne m’y embête pas (en vrai, c’est faux mais chut).

Et voilà pour ce TAG ! Encore merci à MuffinsAndBooks pour l'avoir créé. J'aie franchement énormément son blog que je lis régulièrement, si l'envie vous prends, vous pouvez aller y faire un tour, je vous assure que vous n'allez pas le regretter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s