Chronique : Les Aventures d’Edgar Nelson

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui je vous parle d’un excellent SP : Les Aventures d’Edgar Nelson de Frank Driancourt.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je suis ravie de l’avoir découverte. Au début, je ne m’attendais pas à ça : je savais que j’allais découvrir l’histoire de Tom Sawyer, mais certainement pas comme ça ! L’histoire prend son temps afin de se déployer : on ne s’arrête pas à chaque détail mais les éléments essentiels à l’intrigue sont largement explicités ce qui permet à la situation initiale d’être parfaitement développée, mais il n’en est pas moins de la suite des événements. D’ailleurs la plume de l’auteur est absolument unique : le narrateur n’est peut être qu’un enfant, un jeune adolescent, mais il fait preuve d’un certaine maturité ce qui rend le récit intriguant et ce personnage attachant. Un seul petit point noir cependant : le final marque quand même un manque qui pour moi est essentiel, en plus avant d’aller un peu trop vite. Résultat, on ne sait pas comment Edgar a effectué son voyage, on reste un peut sur notre faim. Et c’est dommage de ne pas avoir donner d’explications pour un livre comme celui-ci. 

En vacances chez ses grands-parents, loin de ses amis, de sa console et de ses habitudes, Edgar va découvrir malgré lui, un monde fantastique. Un monde qui le transportera de l’autre côté de l’Atlantique, dans le Mississippi, au milieu du dix-neuvième siècle. Il y fera la connaissance de Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Becky et retrouvera oncle Christophe. Au cœur d’une machination diabolique, il tentera l’impossible pour arracher son oncle des griffes de la mort.

Les points Forts

  • Des personnages hauts en couleurs
  • Une histoire incroyable et prenante
  • Une plume fantastique
Publicité

4 commentaires sur “Chronique : Les Aventures d’Edgar Nelson

  1. Mon tout premier roman édité ! Merci pour ce joli retour. Je n’avais pas conscience lors de mon travail d’écriture qu’une fin si rapide pouvait engendrer une frustration. L’important était de laisser flotter le mystère sur cette aventure pour que chacun y trouve son compte. Certains y ont vu un délire lié à la fièvre tandis que d’autres ont préféré y voir opérer une réelle magie des livres. J’espère répondre à quelques interrogations dans le tome 2 et 3 à paraître (peut-être décembre pour le second volume).
    Encore merci.
    Franck Driancourt

    Aimé par 1 personne

      1. Je communiquerai sur ma page auteur lorsque j’aurai l’information définitive. J’espère que la sortie de Star Wars au cinéma à la même période ne me fera pas trop d’ombre 😀

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s