TAG : Percy Jackson

Aujourd’hui, c’est le 18 Août. Et qui dit 18 août dit… Bon anniversaire Percy ! Oui, c’est notre sang-mêlé de cœur, celui par qui tout à commencé, le précurseur d’un monde incroyable. Celui qui nous a ouvert les yeux et qui a fait naître plus d’une passion pour la mythologie, même si dans mon cas il n’a fait que l’empirer. Enfin bref, j’ai donc choisi ce jour pour publier ce (long ?) Tag fait par mes petites mains et mettant à l’honneur cet univers, son auteur, ses héros.

1. « Parce qu’il faut bien commencer quelque part… » : La meilleure série de Riordan

Héros de l’Olympe

En réalité, j’ai déjà fait un classement : il y a d’abord les Héros de l’Olympe, puis juste derrière (d’un poil de cheveu en réalité) Magnus Chase. Ensuite vient très rapidement les travaux d’Apollon (ce classement ci est provisoire, il faut attendre la fin pour véritablement savoir) ex-æquo avec Percy Jackson. Et pour finir, mais pas de très loin les Chroniques de Kane, probablement parce que c’est la mythologie que je connais le moins.

2. « Home Sweet Home » : Colonie des Sang-Mêlés ou Camp Jupiter ?

Colonie des Sang-Mêlés

C’est mon coté grec qui ressort ! Même si je ne cracherais pas sur le camp Jupiter, il faut dire que l’atmosphère d’armée qui y règne, c’est pas vraiment mon dada. Non pour moi, il me faut l’ambiance bonne enfant de la colonie : des réunions où on parle de fin du monde autour d’un table de ping-pong et de Curly, es soirées où on chante à tue-tête sous le ciel étoilé, ça c’est ma came !

3. « Look, I didn’t want to be an Half-Blood » : Votre parent divin

Athéna / Apollon

Vous allez rire, mais j’ai les deux parents ex aequo : Athéna selon le test passé dans Percy Jackson and the Olympians : Ultimate Guide et Apollon selon un autre test. En vrai j’aurais plus dit que j’étais la fille d’Athéna, vu le nombre de bouquin que j’avale !

4. « The Last Day of Summer » : Le temps d’un été ou pour toute l’année ?

L’été olympien !

Alors, certes j’aime beaucoup la Colonie, mais je pense que 3 mois seront suffisants. C’est pas que je n’aime pas la vie en communauté, mais je préfère avoir mon petit coin perso que je peux avoir chez moi, même si l’ambiance est radicalement différente.

5. « A l’attaque ! » : Votre arme de prédilection

Un poignard & un arc

Je trouve que ça correspond pas mal à mon style de combat. Je ne suis pas trop corps à corps mais je trouve un poignard très pratique pour attaquer par surprise. Quant à l’arc, c’est vraiment plus pratique : on attaque de loin et avec un peu de chance, on arrive à bouger assez vite pour qu’ennemi ne nous repère pas.

6. « Killer Quest » : Vos compagnons de route pour une quête en trio

Spoiler Alert : lisez le tome 5 de Percy Jackson avant de lire ma réponse (ou plutôt son explication). 

Léo Valdez & Luke Castellan

Mon choix va être controversé mais je n’ai qu’une chose à dire : pour moi, Luke n’est pas un traitre. Il s’est racheté en mourant pour empêcher Chronos de ressusciter pleinement. Il a fait des erreurs mais il a essayé de se racheter. Et puis, c’est l’équipe idéale : ils sont intelligents, malins et courageux. Léo est un super mécano ce qui peut être vraiment utile en cas de problème : avec sa ceinture à outil magique qui peut faire appaire n’importe quoi, c’est toujours utile. Quant à Luke, c’est un voleur. et quoi de mieux qu’un voleur pour neutraliser ses ennemis. Avec ces deux-là on devrait pouvoir faire un plan assez bon non ?

7. « Qui fait le ménage ? » : Un personnage que vous prendriez bien en coloc

Jason Grace

Il est ordonné, sympa et ne rechigne pas à la tâche. Je suis sure qu’en plus il a plein d’histoires incroyables à raconter. Et puis, pour poser des luminaires et jouer avec l’électricité, il n’est pas mauvais ! Le nec-plus-ultra ? Il a des tonnes d’amis incroyable avec pleins de dons différents, si tu as besoin de quelqu’un je suis sure qu’il l’a dans son répertoire !

8. « Mais c’est affreux ! » : La pire mort

Alors, il faut que je vous mette en garde : si vous n'êtes pas à jour sur les livres de Riordan, passez ma réponse. Désolée, mais c'est du spoil de grande envergure, à savoir le dernier tome des Travaux d'Apollon. Alors passez votre chemin si vous n'êtes pas à jour...

RIP Jason Grace

Resquiat in Pace, mon ami. Ca m’a littéralement brisé le coeur. Je ne pleure jamais devant un livre, mais ce moment là m’a arraché une larme quand même : c’était émouvant et affreux. Sa façon de mourir, de se sacrifier pour d’autres était vraiment émouvant, l’atmosphère entière est palpable. Bref, un grand moment d’émotion, même si d’autres morts ne sont pas à supprimer (pour n’en citer que 3 : Beckendorf, Silena et Luke)

9. « Bless my soul » : Votre héros favori

Léo Valdez

En même temps, il fallait bien qu’il soit présent. Et je suppose que ce que je vais dire ne vous étonne pas, mais pour moi, il gagne sur tout le tableaux : il est fort et malin. Il a des accessoires incroyables et il est capable de construire n’importe quoi pour se défendre, sans compter qu’il peut prendre feu et c’est tellement cool. Bref, en cas de Battle royale, il gagne et avec classe, c’est le roi des jeux de mots un peu nuls mais qui nous font rire quand même.

10. « Non non, Jamais je n’avouerais, Non non » : Le couple phare ?

Spoil du tome 5 des héros de l'Olympe / du tome 1 des Travaux d'Apollon. Vous voilà prévenus !

Solangelo

Will Solace + Nico Di ANgelo

Je vais me faire taper sur les doigts, mais c’est pour moi le meilleur couple. Je suis tellement contente de les voir ensemble. Nico méritait vraiment d’arrêter de souffrir et d’avoir quelqu’un qui l’aime à ses cotés. Bref, mon couple goal à moi : un garçon qui m’aime et qui prends soin de moi, j’en rêve !

11. « Di immortales ! » : Votre divinité préférée

Encore un spoil (décidément dans cet article, il n'y a que ça) cette fois ci du dernier tome des Percy Jackson. 

Hestia, déesse du foyer

Eh oui, ça change un peu. En même temps, c’est elle le Dernier Olympien. Elle est généreuse (a donné son siège a Dionysos quand même, ce n’est pas rien) et elle fait tout son possible pour garder sa famille légèrement dysfonctionnelle en état. Gardienne du feu central de l’Olympe, elle est en quelque sorte la base de l’Olympe. Bref que de bonnes raisons de l’aimer !

12. « Trop choupi » : Créature magique

Cerbère, notre gardien des Enfers favori

Soyons honnêtes deux minutes, il n’est pas si méchant quand on y repense. Il a juste besoin d’amour et d’attention et quand il en a, il devient une créature adorable ! Et puis, il faut le dire, c’est un super chien de garde : personne ne vient chez toi quand il est là : bien trop terrifiant ! J’aurais bien dit Festus, mais ce n’est pas réellement une créature magique pour de vrai.

13. « Tout droit sorti de vos cauchemars… » : Pire monstre

Echidna

En même temps, c’est la mère de tous les monstres (enfin presque). Du coup, c’est plus ou moins l’origine de tous les cauchemars de tous les Sang-Mêlés. En vérité, ca me ferait vraiment plaisir de la tuer : ce serait tellement jouissif !!

14. « À mort, à mort ! » : A la place d’oncle Rick, qui tueriez vous ?

Encore une fois, il y a du spoil : notamment des tomes 1 et 5 des Héros de l'Olympe. Alors je suis désolée mais si vous ne les avez pas lus, passez à la prochaine !

Drew Tanaka

Alors, qu’on soit bien d’accord : Octave est mort, je ne peux plus le tuer. Sinon, c’aurait été avec plaisir ! Mais, soyons honnêtes, cette fille d’Aphrodite, je ne peux pas la blairer ! Elle était une vraie peste et la conseillère en chef de toute l’histoire de la Colonie ! Les corvées étaient réservées aux personnes qu’elle n’aimait pas et elle a quand même très mal accueillit Piper.

15. « On quitte les greco-romains ?! » : Plutôt égyptien ou nordique ?

Nordique !

Mais pas de grand-chose, qu’on soit d’accord. Mais j’aime beaucoup la mentalité des nordiques, ils sont tellement drôle et légèrement sanguinaires (ca nous rappelle des souvenirs, non ?) Et puis, je suis plus attirée par cette mythologie, bien que j’en connaisse plus du coté des égyptiens. Je serais bien incapable de raconter une histoire nordique malheureusement.

16. « Au diable ma PAL, je le relis » : Votre livre préféré

Percy Jackson, Le Voleur de foudre

Ce par quoi tout a commencé. Reprend souvent du plaisir à le relire, chose que je fais régulièrement Et lors de ma première écoute d’un livre audio c’est celui-ci que j’ai choisi. Je me souviens parfaitement de ce livre, beaucoup plus que des autres tomes, alors c’est très probablement mon préféré !

17. « Oooooh c’est beaaauuuu » : Votre couverture favorite.

Des couvertures originales en VF ? La version illustrée de Percy Jackson et les Dieux de l’Olympe, elle est magnifique, sans conteste. Après en VO, j’aime beaucoup aussi celles de la boite collector des Percy Jackson, elles sont somptueuses (comme la cover des Héros grecs d’ailleurs, je tuerais pour une édition illustrée française)

18. « De bien beaux mots » : Une citation préférée ?

« C’est vraiment remarquable, tout ce que les humains sont capables d’inventer pour forcer les choses à rentrer dans leur vision de la réalité. »

Chiron à Percy, Le Voleur de foudre

Je trouve cette citation très inspirante et complètement vraie. Dès que quelqu’un sort un peu du lot, on le catégorise comme bizarre et on fait tout pour l’éviter (croyez moi sur parole, je l’ai vécu pendant longtemps.) Je trouve que l’humain a besoin de mettre les choses dans des cases et c’est pas forcément la meilleure chose à faire : devant tant de différences, comment peut on encore catégoriser les personnes ?

Et voilà, j'ai terminé ! J'espère que vous avez aimé mon Tag et que vous le reprendrez (n'hésitez pas à mettre le mien en lien) et ça me ferait vraiment plaisir que @muffinsandbooks et @lenanormande reprennent mon tag, elles qui adorent autant que moi cet univers et cet auteur, mais libre à vous ! Et merci de m'avoir lu !

Un commentaire sur “TAG : Percy Jackson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s