TAG : Mes Séries préférées

Encore un TAG ! Oui je reviens vers vous pour vous parler d’une chose que j’aime beaucoup les séries, même si je ne les regarde que rarement et qu’elles sont souvent là en fond sonore. Bref, comme elles font partie intégrante de ma vie, m’accompagnant dans beaucoup de mes lectures, je me suis dit pourquoi pas ?

Ta série favorite de tous les temps

Sherlock, sans hésitation ! D’ailleurs j’aime bien me refaire un marathon une fois de temps en temps (ce qui fait que j’ai tout vu au moins 5 fois) Je trouve que cette série n’a que des points positifs, si on met de coté le nombre d’épisode, 3 par saison ça ne fait pas beaucoup, même si ils durent chacun 1h30 (oui c’est la durée d’un film, mais quand on aime, on ne compte pas !). Les personnages sont charismatiques et géniaux (et beaux, on ne peut pas enlever le charme de Benedict Cumberbatch ni celui d’Andrew Scott), les enquêtes sont pleines de surprises, le jeu d’acteur est somptueux, bref, que du bonheur !

La série que tu as un peu honte à regarder

Personnellement, je n’ai honte de rien, mais je dirai que ce qui se rapproche de plus, c’est j’ai passé l’âge mais je regarde quand même, je dirai qu’il s’agit de Raiponce, la série. Je trouve que c’est une série vraiment sympa : de l’action, des chansons et une princesse un peu têtue (en vrai, c’est une de mes princesses préférées, avec Belle et Megara)

Ton personnage de série préférée

En vrai, c’est pas vraiment ce qui me caractérise le plus. J’en ai pas vraiment, j’en ai un pour chaque série que j’ai vue quasiment (Rip Hunter dans Legends of tomorrow, Dustin dans Stranger Things, Numéro 5 dans Umbrella Academy, Sheldon dans The Big Bang Theory, Jake dans Brooklyn Nine-Nine et bien plus encore…) Du coup, la liste sera soit vide, soit très longue.

Une série que tu as adoré alors que tu ne t’y attendais pas

Good Omens ! Je savais que j’allais apprécier parce que les histoires « il faut sauver le monde de l’apocalypse » c’est mon dada. Mais là, c’est compliqué, c’est addictif et étonnant, c’est absolument incroyable. Bref, j’ai eu un coup de cœur énorme et je le conseille beaucoup !

Une série de ton enfance

Je ne regardais pas beaucoup de séries, mais je crois qu’on peut dire que Phinéas et Ferb m’accompagnait souvent dans mes après-midi d’été. Ce que j’aimais dans cette série ? Que c’était complètement fou ! Des enfants de 12 ans qui font des inventions incroyables, un méchant savant en quête de reconnaissance, des animaux agents-secrets et j’en passe… D’ailleurs, j’aime bien en regarder un épisode de temps en temps quand je tombe dessus.

Une série que tu as abandonné après plusieurs saisons

Abandonnée, non, mais disons qu’à ce moment là je voulais en regarder une autre, et j’évite de cumuler les séries. Alors j’ai du laisser tomber Supernatural mais je me suis promis de le reprendre un jour, chose que je vais faire, parce que j’aimais beaucoup cette série.

Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

Mais ? Comment on peut faire une folie pour l’amour d’une série ? Rester toute la nuit debout, c’est une folie ? En vrai je n’ai jamais passé une nuit blanche pour des séries. Sécher les cours pour regarder une série ? Mais qui fait ça franchement ? Donc je suis désolée, mais je n’ai pas de réponse à cette question, à croire que je suis trop raisonnable.

Ton méchant préféré

Hum, laissez moi réfléchir. Je n’en n’ai pas vraiment, je crois, à part peut être Moriarty dans Sherlock. Sinon, il y a bien quelques méchants qui me viennent en tête, comme Rumplestiltskin dans Once upon a Time (parce que je ne suis pas encore arrivée à Crochet, j’en suis sure) le conte Olaf dans Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ou Michael dans The Good Place.

La série que tout le monde aime sauf toi

Dark, aka la pire série selon moi. Pour la regarder et comprendre l’histoire, il faut avoir les yeux rivés sur l’écran, retenir tout de suite les noms et les visages des personages principaux, chose que je ne fais jamais (bon regarder si de temps en temps, mais les noms c’est ce qu’il y a de plus difficile) E plus l’histoire est vraiment compliquée et c’est dommage car j’aime les histoires complexes.

Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Il y a déjà Sherlock, que je regarde au moins une fois par an. Mais récemment, je me suis refait Brooklyn Nine-Nine qui me détend beaucoup (c’est absolument l’inverse de la prise de tête cette série) Une autre ? Un animé : Black Butler que même si à partir de la saison 2 ça devient un peu compliqué à comprendre, ça reste quand même très agréable, drôle et plein d’action.

La série que tu suis en ce moment

La Casa de Papel. Et oui j’ai enfin chaviré. Je ne l’avais jamais vue et à l’occasion de la sortie de la saison 3 je me suis dit pourquoi pas ? et je dois dire que pour l’instant ca me plait bien (et j’en suis à la fin de la saison 2 au moment où je vous écrit et à la saison 3 quand je l’aurais publié très probablement.

Et voilà ! J'ai fini ! Bon en vrai il manque plein de séries que j'ai aimé (genre Layton Mystery Détective que j'aime également beaucoup) mais j'ai réussi à placer plein de séries en mettant plusieurs réponses à certaines questions. Si vous voulez en parler en commentaire n'hésitez pas, que ce soit pour me parler de vos découvertes ou pour conseiller des séries, etc. 

Un commentaire sur “TAG : Mes Séries préférées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s