TAG : Mes Univers fictifs

Hello ! Même si ce tag là date un peu, je tenais vraiment à le faire parce que je le trouvais assez intéressant. C’est vrai : quoi de mieux qu’une série d’univers fictifs pour apprendre à connaitre ? Alors merci à @muffinsandbooks pour son idée et c’est parti !!

des univers si attirants ….

5. Poudlard

Eh oui, j’ai envie d’aller à Poudlard. Comme beaucoup non ? Faire de la magie, rencontrer des élèves sorcier, trébucher au moins une fois dans les escaliers ou découvrir des recoins cachés, ça promet !! Même visiter le chemin de traverse ou aller déguster une Bière au beurre !

4. Time riders

Voyager dans le temps, ça c’est un de mes rêves ! Mais qui, qui ne rêve pas d’aller visiter la Grèce antique, l’Angleterre victorienne, la cour de Louis XIV et j’en passe ? Moi en tout cas je donnerais beaucoup pour faire partie de l’équipage de Base (mais je pars avec Liam. Pas question de rester coincé pur toujours dans le 10 et le 11 Septembre 2001)

3. Caraval

Bien sûr que j’aimerais me prendre dans les iles fortunes au milieu de gens que je ne connais pas afin de gagner et de voir réaliser mon souhait. Même si ce serai un peu dangereux (allons, s’il n’y a pas de danger ce n’est pas drôle), je trouve ça follement amusant de se perdre entre des illusions et la réalité. Et en plus avoir la chance de rencontrer Dante ou Julian ? Désolée, mon choix est fait, je prends mon ticket !

2. GrishaVerse

En vrai, c’est surtout Ketterdam qui m’attire. Bon okay, cette ville est sale, triste et un peu dangereuse. Par un peu, je veux dire beaucoup. Mais, ne nous voilons pas la face, vivre avec les Dregs, personnellement ça m’attire ! Apprendre à voler avec Kaz, tricher avec Jesper, espionner avec Inej, c’est toujours pratique. Et partir pour un casse presque impossible, c’est beaucoup trop excitant pour passer à coté.

1. Le RiordanVerse

Incontournable, celle-ci non ? Je suis même sure que vous vous en doutiez, un peu. Bien sûr que j’ai envie d’aller à la colo de tonton Rick, j’en rêve tous les jours ! Quoi de mieux qu’un cours de tir à l’arc donné par Chiron, qu’un Capture-L’Etendard et qu’une réunion autour du feu à festoyer avec ses amis (et dans mon cas, ses héros) ? Pour moi absolument rien !! Et même si je me retrouve au camp Jupiter, à l’Hotel Walhalla (qui m’est aussi trrrèèèès attirant) ou à la Maison de Vie, ça ne peut qu’être très très cool.

Et voilà pour mon top de "je veux y aller, vous ne pourrez pas me retenir très longtemps" Mais j'en ai trop enlevé pour ne pas les mentionner au moins dans une note de bas de page, comme partir à l'aventure et résoudre des meurtres avec Sherlock Holmes, découvrir les mondes de Disney, même s'ils sont modifiés ou du côté des méchants (Auradon ce serait le pied quand même),voyager dans des livres avec les Voleurs d'histoires, partir sauver le monde avec l'Electroclan... Bon je ne vais pas tout mettre, ce serait beaucoup trop long !

… Et d’autres beaucoup moins

5. Chroniques lunaires

En vérité, je pense que je ferais quand même un effort, rien que pour rencontrer l’équipe (surtout Throne, trop sas pour passer à coté) Mais je dois avouer que c’est pas très jojo de vivre là-bas : soit tu vis sur Terre et tu risque d’être contaminé par une maladie méga dangereuse et mortelle ; soit tu vis sur la Lune et à part Artemisia qui reste quand même potable, le reste des endroits ne sont pas très sympathiques : entre les mines, les soldats lobotomisés et les enfants kidnappés, c’est pas la joie.

4. L’épouvanteur

Même si les livres sont véritablement passionnants, il faut dire que le cadre n’est pas vraiment attirant. Avec peu de chance, on se retrouve sorcière détestée par beaucoup de monde. Ou pire : attaqué par un des monstres que combattent Tom et son maître. Au mieux, on vit une vie moyenne. Bref, c’est as très ragoûtant. Alors merci, mais non merci.

3. Divergente

Certes, le livre est vraiment sympa et attirant. Mais réfléchissons deux minutes : l’humanité est divisée en 5 groupes hermétiquement séparés. On reste toute son enfance dans une faction puis on est évalués pour nous indiquer la faction la plus appropriée. Avec un peu de chance, on a une vie séparée de certains de ses amis d’enfance. Dans le pire des cas, on est dépistés comme divergent et poursuivis. Bref, rien de très attirant en somme.

2. Labyrinthe

Non pas que j’ai peur d’être enfermée, mais me retrouver coincée avec un bande de jeune pour former une mini société, ca ne me plait pas beaucoup. Pas d’intimité, c’est vraiment pas cool. Et puis vivre dans un labyrinthe avec d’affreux monstres qui risquent de vus bouffer à tout moment. Du coup, je passe.

1. Hunger games

Réfléchissons un instant. Le monde est complètement détruit et séparé en districts plus ou moins pauvres. Et en plus, chaque année sont sélectionnés des personnes afin d’aller s’entretuer sous les caméras. Mais qui diable peut vivre dans ce monde volontairement ? Expliquez moi si vous en trouvez.

Je vais être honnète 5 minutes avec vous. J'ai eu quand même du mal à trouver des arguments pour les univers que je voulais éviter, c'est que je les aime quand même ! Et puis voyager dans les livres c'est toujours tentant. 

Du coup, si vous voulez reprendre ce tag ou y répondre en commentaire, libre à vous !

Publicité

Un commentaire sur “TAG : Mes Univers fictifs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s