Avis Musique : BO The Greatest Showman

Bon, je me demande encore : comment j’ai pu passer à coté de cette perle pendant 1 an ? Le film est sorti début 2018 et je n’ai découvert l’existence de la BO qu’en décembre de la même année. Et croyez moi, j’ai regretté de ne pas l’avoir vu au cinéma. Rien que pour les chansons. Elles sont juste sublimes, merveilleuses et donnent complément la pèche (plus ou moins, vous verrez…) Le rythme est juste plein de vie, la musique est ajustée aux paroles qui sont à la fois merveilleuses, poétiques et pleines de sens. Bref, je suis complètement conquise ! Mettez vous à ces chansons tout de suite !


This is the Greatest Show !

Pleine de rythme, de vie et de sens, cette chanson est complètement motivante à tout faire, même soulever le ciel (abandonnez cette idée, elle est mauvaise). J’adore vraiment toutes les versions de cette chanson mais celle de Pentatonix est époustouflante (il n’y a aucun instrument) et celle de Panic ! m’a vraiment conquise. 

A Million Dreams are keeping me awake

Plus douce, cette chanson est une véritable ode aux rêves et à la poésie. Les paroles sont magnifiques et le ton très doux, même si j’ai une toute petite préférence pour la reprise par les petites dans le film (même si ça ne dure que le temps d’une moitié de refrain). Les autres sont également à écouter pour leur délicate justesse.  

Come Alive ; go and light your light ; let it burn so bright

Ça c’est motivant ! Les deux versions inédites au sein du disque sont vraiment superbes et rendent vraiment honneur à la version originale, la meilleure d’entre tous. Le ton, le rythme la vie présente au sein du film est merveilleusement bien reprise et ont eu un superbe hommage encore une fois. 

I’ll take you to the Other Side

Le rythme est parfait, si présent que lorsqu’on enlève un petit truc, ça retire beaucoup à la chanson. C’est  dommage pour la reprise qui retire les bruits « de fond » produits par les verres dans la VO, bien qu’elle soit vraiment bien faite. Mais la version originale est merveilleuse, tant qu’on a qu’une envie dès les dernières notes : la remettre. 

All the stars we steal from the nightsky will Never be Enough

Honnêtement, je n’ai aimé cette chanson qu’après avoir vu le film. Je pense que c’est l’alliage avec la situation qui rend cette chanson si belle. Le rythme est plutôt doux, mais cette douceur renforce le fait que la force des paroles nous prend de plein fouet. Les deux versions sont d’ailleurs toutes deux totalement divines. 

I am brave, I am bruised, I am who I meant to be, This is me

Bon, on va pas se mentir, cette chanson est parfaite en tout point que ce soit dans les paroles ou le rythme. Ma version préférée reste tout de même la cover de Sara’h mais la VO est également divine de bout en bout. Un seul point négatif : pourquoi une version rappée ?! Bon je ne l’ai écoutée qu’une seule fois, mais du rap !

So what if we Rewrite the Stars, say you were made to be mine

Une chanson d’amour, pleine d’espoir destinée à faire tomber les barrières, à montrer que l’amour est plus fort que tout. Les paroles sont justes divines et le duo Zack Efron / Zendaya fait vraiment des étincelles. Et la scène est juste, whaouh ! Même si la chanson est un peu lente, cela n’enlève rien à sa beauté. 

We promised to never let go, we’re walking the Tightrope

Elle me fait mal au coeur celle-là. Et je sais pas pourquoi. Je ne l’ai réellement écoutée la première fois que dans le film et là, c’était le désastre : comment une chanson peut-être aussi belle et aussi triste à la fois ? Je ressent à chaque fois l’émotion de plein fouet, si bien que je n’aime pas écouter le remix qui la dégrade un peu.

From Now On, what’s waited till tomorrow starts tonight

Cette chanson, c’est de l’espoir pur. Ecoutez ça si ça ne va pas, elle vous remontera le moral. Le rythme va crescendo, en même temps que le moral de la troupe. Bien que la nouvelle version soit plus énergique, elle reste tout de même fidèle à son original. Ces deux-là sont aussi vives l’une que l’autre et sont vraiment sublimes. 

Un commentaire sur “Avis Musique : BO The Greatest Showman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s