Avis Série : Le Visiteur du Futur

Le décor est planté assez rapidement et parait très simpliste dans les tous premiers épisodes : le mec arrive, empêche Raph de faire quelque chose, explique pourquoi puis repart dans sa temporalité. Mais au fil des épisodes, les personnages prennent de plus en plus de place, d’importance et de profondeur. On développe de plus en plus les histoires pour aboutir à des saisons entières basées sur une seule thématique avec pour seul fil rouge ce Visiteur venu pour sauver la Terre. Le récit est d’ailleurs basé sur le fait qu’on ne connaisse absolument rien de cet homme, ni son nom, ni son age, et on découvre en même temps que le deuxième protagoniste Raph toutes les informations.

Quant aux décors et aux accessoires, on sent une montée en puissance au fil des épisodes et des saisons pour arriver à l’apogée de Néo-Versailles où les décors, costumes, accessoires, et même répliques nous entrainent véritablement dans ce monde futuriste. De plus, l’histoire devient de plus en plus complexe au fil des épisodes ce qui nous permet plus de profondeur dans les personnages et en découvrir beaucoup sur eux.


Saison 1 : La Brigade Temporelle

Un jeune homme, Raph reçoit la visite intempestive d’un voyageur du futur qui vient l’empêcher d’effectuer des actions qui sembleraient sans importance mais qui, selon ce visiteur auraient des conséquences désastreuses pour le futur.

Saison 2 : Les Lombardi

Le voyageur se fait aider de Raph pour empêcher les diverses catastrophes d’arriver en 2550, mais les Lombardi sont bien décidés à leur donner du fil à retordre. De ce fait, le visiteur embauche des mercenaires pas si inconnus de nos protagonistes.

Saison 3 : Les Mission- naires

Notre équipe de sauveurs du monde continue ses missions pour sauver 2550, lorsque quelqu’un les double sur leur mission. Vient alors les Missionnaires qui ont le même objectif que celui de notre visiteur, enfin, en apparence.

Saison 4 : Néo-Versailles

Raph s’ennuie dans sa vie monotone et souhaite retrouver le Visiteur. Il demande l’aide d’Henry qui va accidentellement l’envoyer dans   le   futur. Coincés à Néo-Versailles, nos héros vont devoir se débrouiller pour rentrer dans leur présent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s